BMW iX

C’était l’une des nouveautés attendues pour le CES de Las Vegas : BMW présente une technologie qui permet de changer la couleur d’une voiture.

BMW est l’un des rares constructeurs automobiles à faire le déplacement à la grand-messe du high-tech aux États-Unis. Outre la nouvelle déclinaison sportive du BMW iX, la marque allemande présente une technologie qui permet de changer la couleur de carrosserie en appuyant sur un simple bouton.

Qui n’a jamais rêvé de changer la couleur de sa voiture selon son envie ou humeur du matin ? À l’occasion du CES de Las Vegas, BMW rend possible ce doux rêve d’automobiliste en présentant un iX habillé d’un revêtement spécifique. Les informations techniques n’ont pas encore été communiquées, mais la marque a déjà fait une démonstration avec son SUV électrique.

Les carrossiers et poseurs de wrap le détestent

Habillé d’une livrée blanche, le BMW iX présenté peut instantanément adopter une carrosserie grise. La technologie propose également de faire varier la teinte sur toute la voiture, ce qui ouvre sur un champ de possibilités en matière de personnalisation quasi infini. D’après la description, BMW a prévu un second modèle de présentation en cas de soucis, cette technologie étant vraisemblablement sensible aux températures.

La marque allemande devrait rapidement s’exprimer en détail sur cette technologie avant-gardiste qui, à l’heure actuelle, devrait rester au stade de prototype encore quelque temps. Mais dans le futur, on pourrait sans nul doute changer la couleur de sa voiture aussi facilement que sur un configurateur en ligne.