
Selon Reuters, BMW a enregistré 10 000 commandes pour l’i3 à travers le monde.
Une belle performance sachant que pour l’instant la voiture n’est pas commercialisée aux USA ni en Chine.
BMW indique également avoir vendu l’équivalent d’une année de production de l’i8 qui arrivera au second semestre 2014 (sans préciser le nombre exact de commandes).
Bref, le constructeur allemand semble avoir trouvé la formule pour vendre des voitures électriques… on se demandera tout de même quelle est la part d’i3 livrées avec un prolongateur d’autonomie.
ahhh j’ai oublié de vous dire que je suis roc et gravillon de caradiziac bande de nazes
10000 voitures commandées ? ça ne veut pas dire 10000 voitures achetées.
moi j’étais en allemagne et j’en ai vu des déçus qui n’en veulent plus…..à karlsruhe à freiburg…..
voici des reponses:
« quoi mais on nous a rien dit……on ne peut pas ouvrir les fenetres arrière et le systeme douverture des portes arriere est nul…..de près elle est si moche……c’est pas du premium comme la serie 3″…alors attendons quelques mois ou 1 an.
et vous verrez le flop !
C’est tout ce que je souhaite au VE. Mais les paroles laisseront place aux chiffres d’ummatriculation et pour le moment ils ne montrent pas de miracle. http://ev-sales.blogspot.pt/2013/11/europe-october-2013.html?m=1
Non, BMW n’a pas trouvé la formule. Il leur suffit de puiser dans leur clientèle de neneus qui s’imaginent qu’avec moins de 150CV, on ne peut pas rouler correctement. Mais lorsqu’ils vont se rendre compte que l’i3 ne peut sortir 170CV que pendant 10 mn théoriquement, ils vont tomber de haut!
BMW a signé un partenariat avec Sixt, location de voitures, qui permet de disposer d’un véhicule à un prix avantageux, le jour où on a besoin de parcourir une longue distance
http://www.bioaddict.fr/article/mobilite-durable-l-autopartage-mis-a-l-honneur-par-sixt-et-bmw-a3119p1.html
Et le (tout petit) Rex ne remplace pas la traction élec, il l’accompagne. Ce qui veut dire que quand le réservoir d’essence est vide, la batterie aussi, et qu’il ne suffit pas de refaire le plein d’essence, il faut recharger en même temps. Cela change un tantinet la donne sur grand trajet. Rien à voir avec une Ampera!
On ne peut pas parler de 300km d’autonomie, car tant que l’on met du carburant dans le réservoir, la I3 peut rouler.
Tant mieux pour eux , tant mieux pour les ve , tant mieux pour la planete car cela en est 10000 qui n acheterons pas de grosses BM ! reste a voir si BM confirme en attirant d’ autres clients que les siens ou ceux de ses concurrents directs …. c’ est ce fait la qui prouvera que BM aura fait un meilleur produit que TOUS les autres , vendre de l’ i3 aux starlettes , aux riches ( anciens ou nouveaux ) n’ est pas le plus dur mais vendre de l i3 aux auto écolo amoureux ( en bref aux gens sencés ) la est le challenge ,de chaudes discussions sur automobile propre !
Pour moi, ce sera un Model E ou rien (c’est-à-dire ma LEAF actuelle)!
Les 10 000, c’est sans les USA ?
Alors là, je suis impressionné…
M’enfin, qu’est-ce qu’ils lui trouvent ?
Je vais pas payer 34 000 € pour 300 km d’autonomie, au look plus que discutable en plus …
Donc, maintenant que le concept VE a été « validé » par les dieux de Munich, n’hésitez plus, jetez-vous sur les Mia, Zoé, Leaf….
:-)))
J’en connais un paquet qui ont dû se dire pendant des années : « Tant que BMW ne fera pas de voitures électriques, je ne croirai pas à cette technologie ! ».
Merci à BMW, donc, de se réveiller…
Le temps d’attende avant livraison est aujourd’hui de 7 mois ! Mais avec le prolongateur d’autonomie, il descend à 4-5, BMW pensant que l’automobiliste français optera pour cette version