Habitué aux gros turbos, Bisimoto entre dans le segment de l’électrique et promet une Porsche 935 Long Tail sans émission.

Dans la petite sphère de la préparation automobile, Bisimoto est particulièrement reconnu pour ses créations sur base de Porsche. Bisi Ezerioha a gagné ses lettres de noblesse en posant des turbos surdimensionnés dans les porte-à-faux arrière de vieilles 911. Mais les temps changent et l’Américain se tourne désormais vers l’électricité.

Après une première fausse Porsche 935 électrique, Bisimoto remet le couvert et annonce désormais l’arrivée d’un 935 Moby X, inspirée par l’impressionnante Porsche 935 Moby Dick des années 80. Pour le moment, la silhouette de la sportive électrique a seulement été posée sur la palette graphique grâce au coup de stylet de Khyzyl Salem.



Une batterie de 32 kWh en deux parties

Bisimoto n’a pas encore confirmé les détails techniques de la Moby X. Elle devrait toutefois reposer sur un châssis de Porsche 911 « roturière », qui recevra son kit carrosserie. La dotation mécanique pourrait être reprise de la Bisimoto 935 K3V, avec une puissance de 644 ch et une batterie LG Chem de 32 kWh de capacité. Cette dernière est scindée en deux packs placés à l’avant et à l’arrière.

Le préparateur d’Ontario, en banlieue de Los Angeles, n’a pas précisé le volume de production prévu. Ni même le prix de ce rétrofit d’un nouveau genre.