Essayer Bientôt un cabriolet électrique chez Mercedes ? ?

Configurez votre véhicule Bientôt un cabriolet électrique chez Mercedes ? ou demandez un essai gratuitement.

Le segment des cabriolets électriques est vide. Mais Mercedes songe à être l’un des premiers à l’occuper avec un roadster.

Exception faite des Tesla Roadster (la première basée sur une Lotus Elise, la seconde étant encore un doux rêve) ou quelques bidouillages indépendants, les cabriolets électriques sont inexistants. Pourtant, beaucoup s’interrogent sur l’éventualité d’un modèle de ce type, à l’image de Mercedes.

Interrogé par Top Gear à ce sujet, Markus Schäfer, le patron de Mercedes, a indiqué que le fabricant pourrait réfléchir au développement d’un cabriolet sans émission : « Nous devons mettre nos réflexions et concevoir un véhicule électrique sous la forme d’un roadster. Quand vous pensez à AMG et à transformer AMG en marque électrique, nous penserons certainement aussi à un cabriolet ».

Les lois du marché retardent l’arrivée d’un cabriolet électrique

Si un cabriolet électrique à l’étoile devait voir le jour, il entrera donc par la grande porte via Mercedes-AMG. Mais chez Mercedes, la notion de roadster peut varier du simple au triple : depuis le petit SLC au SL, en passant par la GT Roadster, la firme d’Affalterbach propose plusieurs visions du plaisir au grand air. Quoiqu’il en soit, le cabriolet mettra la barre très haut.

Mais le patron de la marque se montre prudent : « Ce n’est pas si facile de construire un beau cabriolet électrique. Et nous devons reconnaître que la demande de roadster et cabriolet est en baisse. La Chine n’est pas un marché de cabriolet et il y a moins d’acheteurs en Europe qu’il y a quelques années ».

Patience donc, mais Mercedes semble sur la bonne voie pour montrer tout son savoir-faire en matière de mobilité électrique dans le monde des découvrables. Preuve en est avec le somptueux Mercedes-Maybach Vision 6 Cabriolet dévoilé en 2017 (photos ci-dessus).