Si la Tesla Roadster se fait toujours attendre, un carrossier indépendant a imaginé une Tesla Model S cabriolet.

C’est avec un cabriolet que Tesla s’est lancé dans l’aventure électrique. Dérivée de la Lotus Elise MkII, la Tesla Roadster associait la motorisation électrique au plaisir de la conduite cheveux au vent. Depuis, les cabriolets n’ont plus jamais vu le jour chez Palo Alto et il faudra attendre la prochaine Roadster, ou se tourner vers Ares Design.

Le tuner italien vient en effet de dévoiler une Tesla Model S cabriolet. Mais contrairement à la plupart des réalisations similaires, notamment façonnées outre-Atlantique, Ares Design a mené un véritable travail d’ingénierie. Ainsi, le préparateur indique que le châssis a gagné en rigidité afin de combler la perte du toit.



Ares Design attend les commandes

Le spécialiste de la carrosserie a également pensé la Tesla Model S qui sert de base comme un cabriolet deux portes en supprimant les deux ouvrants arrière. Ce qui ne sacrifie pas les places arrière mais, désormais avancées, celles-ci transforment l’électrique en 2+2.

Cette transformation s’accompagne d’une nouvelle sellerie avec des matériaux et des couleurs inédits. Le prix total de cette Tesla Model S cabriolet n’a pas été communiqué. Toutefois, Ares Design se fera sans doute un plaisir de découper votre berline contre un chèque forcément coquet.