Centrée sur la logistique du dernier kilomètre, l’offre de l’équipementier allemand cible les utilitaires dont le PTAC varie de 2 à 7.5 tonnes.

Déjà présent sur le segment du vélo, du scooter ou de la voiture électrique, Bosch s’attaque désormais au marché de l’utilitaire avec une nouvelle offre de groupes motopropulseurs pensés pour la logistique urbaine.

Pour Bosch, qui équipe déjà les utilitaires électriques de StreetScooter, l’arrivée de cette nouvelle gamme doit permettre de mieux structurer son offre et de positionner le groupe sur un marché dont la montée en puissance s’annonce exponentielle au cours des prochaines années.

Proposée en deux versions, avec ou sans transmission, la solution eCityTruck peut s’adapter aux utilitaires allant de 2 à 7.5 tonnes, soit une très grande partie du marché. A ce stade, Bosch ne détaille pas les caractéristiques techniques de cette nouvelle gamme.

L’équipementier allemand rapporte que les premiers utilitaires électriques dotés du nouveau système eCityTruck seront lancés sur le marché en 2019. Affaire à suivre….

Avec eCityTruck, Bosch s’attaque à l’électrification des utilitaires
4.2 (83.64%) 11 votes