
Figurant toujours dans le top 10 des voitures les plus vendues aux Etats-Unis en novembre, la Model 3 booste les ventes de Tesla et permet à la marque de détrôner certains poids-lourds du secteur.
Tout va bien pour Tesla ! Alors qu’elle vient d’annoncer l’ouverture du configurateur en ligne de la Model 3 en Europe, la marque californienne enchaîne les performances aux Etats-Unis où sa voiture électrique caracole dans le top 10 des modèles les plus vendus. Avec quelque 18.000 unités écoulées en novembre, la Tesla Model 3 se place à la sixième place du classement américain. Depuis la livraison des premiers modèles, en juillet 2017, Tesla a désormais franchi le seuil des 100.000 Model 3 vendues sur le sol américain.
En ajoutant aux ventes de Model 3 celles de Model S et Model X – respectivement 2750 et 3200 unités sur le mois écoulé – Tesla boucle le mois de novembre avec un total de 24.600 immatriculations. Un score qui permet à la marque californienne de devancer certains poids-lourds de l’industrie automobile. En novembre mais aussi en octobre et en septembre, Tesla a ainsi vendu davantage de voitures que Mazda, Audi ou Infiniti. Une performance d’autant plus remarquable que les marques concernées sont implantées de longue date sur le marché américain et dotées d’un portefeuille de produits bien plus large que celui de la marque californienne.
Sur les bornes rapides chademo type 2 et combo en Allemagne on ne voit que des Zoé et des tesla….. L’Allemagne a tout raté…
Et ils font quoi de leurs batteries après ? Parce que là c’est une solution transitoire que nous propose Elon Musk avec ses belles voitures aux batteries pleines de terres rares et non recyclables… On est encore entrain de ne voir pas plus loin que le bout de notre nez. Sans parler de la façon dont l’électricité est produite dans la majorité des pays du globe… Mais bon c’est comme Apple, il faut en avoir une pour être au top, un happy few. Effectivement, sur le long terme, je ne pense que Tesla s’en sorte seule, d’où les alliances avec des constructeurs « traditionnels » qui se profilent à l’horizon… Au moins, il faut reconnaître que Tesla bouscule les lignes et cela permettra peut être de faire avancer les choses dans le bon sens…et puis si je le pouvais,moi aussi j’aimerai bien avoir une TM3…
Et bientôt en France quand de futur acheteurs auront essayé une TM3.
Regarder sur YouTube les commentaires aux US et au Canada .
Aucun négatif.
La bonne question est: pour combien de temps? parce que de nombreux signes tendent à montrer que le carnet de commande est en train de se dégonfler… D’où d’ailleurs le fait que Tesla n’est pas prêt à augmenter d’avantage sa cadence de production, 4000 à 5000/semaine semblant être le point d’équilibre
C’est le top 20 de la catégorie berline(pas total) . Non parce que à part des japonais y a rien.
Imaginez les ventes quand le petit SUV et le pickup seront là ….
Il faut pas oublier qu’il y avait pléthore de pré commandes depuis quasi 2 ans pour la model 3
Tesla était à peu prêt seul depuis 15ans, je leur donne le mérite d’avoir prouvé que la voiture électrique peu fonctionner et devenir un beau joujou de riches, ce n’est cependant pas ces voitures qui vont régler nos problémes de pollution. La compétition réelle arrive en 2020 et je ne suis pas convaincu que Tesla va résister avec son endettement de $10Milliard USD. A suivre
combien de tesla 3 sont en commande en france ????
Tesla livre des voitures que ses clients attendent depuis 2 ans et demi, la comparaison des ventes mensuelles avec ses concurrents et donc biaisée…
Les chifrres par mois peuvent être trompeur. Tesla avais plus de 400.000 pré-commandes. En début d’année quand j’avais suis les chiffres. C’est enorme. Mais la transformation des pré-commandes en commande et en livraison de ses 400 000 se fait sur un, deux, trois ans. En plus le prix de la model 3 à changé. C’est vrai que 100 000 par an est un record pour une voiture électrique, mais il faudra comparer les chiffres de vente en année ici 2017, 2018, pour se rendre compte du phénomène. Une comparaison plus réaliste.