Figurant toujours dans le top 10 des voitures les plus vendues aux Etats-Unis en novembre, la Model 3 booste les ventes de Tesla et permet à la marque de détrôner certains poids-lourds du secteur.

Tout va bien pour Tesla ! Alors qu’elle vient d’annoncer l’ouverture du configurateur en ligne de la Model 3 en Europe, la marque californienne enchaîne les performances aux Etats-Unis où sa voiture électrique caracole dans le top 10 des modèles les plus vendus. Avec quelque 18.000 unités écoulées en novembre, la Tesla Model 3 se place à la sixième place du classement américain. Depuis la livraison des premiers modèles, en juillet 2017, Tesla a désormais franchi le seuil des 100.000 Model 3 vendues sur le sol américain.

En ajoutant aux ventes de Model 3 celles de Model S et Model X – respectivement 2750 et 3200 unités sur le mois écoulé – Tesla boucle le mois de novembre avec un total de 24.600 immatriculations. Un score qui permet à la marque californienne de devancer certains poids-lourds de l’industrie automobile. En novembre mais aussi en octobre et en septembre, Tesla a ainsi vendu davantage de voitures que Mazda, Audi ou Infiniti. Une performance d’autant plus remarquable que les marques concernées sont implantées de longue date sur le marché américain et dotées d’un portefeuille de produits bien plus large  que celui de la marque californienne.

Aux Etats-Unis, Tesla vend plus de voitures que Audi et Mazda
4.1 (81.6%) 25 vote[s]