
Le réseau Ella vient d’être déployé en Autriche. Unique en son genre, il est financé par les utilisateurs.
C’est la première borne du futur réseau Ella qui vient d’être installée sur l’autoroute A22, en Autriche. Compatible CHAdeMO, Combo et AC, cette borne représente une nouveauté dans le secteur.
En effet, elle a la particularité de faire appel à l’investissement des citoyens. Son concept, Andreas Dangl l’a déjà appliqué sur les éoliennes il y a de cela une vingtaine d’année.
Il explique : « Une révolution technologique majeure doit être portée par les gens eux-mêmes. Avec ELLA nous offrons un investissement prometteur. Nous ne sommes pas dépendants des grandes sociétés et des marchés mondiaux. Nous construisons l’avenir de la mobilité électrique avec des personnes enthousiastes et clairvoyantes »
Il annonce également vouloir poursuivre ce concept jusqu’au déploiement d’un « réseau national à travers l’Autriche » : « Bientôt, d’’autres stations vont suivre, complétées par les bornes de recharge installées dans les boutiques et au cœur des villes. »
Si vous comprenez l’autrichien et que vous désirez en savoir plus : http://www.ella.at
En Autriche on parle l’allemand et pas « l’autrichien » (woef). Comme le Canada ne parle pas le canadien, mais le Français. ;-) Ni le Madagascar ne parle le Madagascarien……La Guinea ne parle non plus le Guineain hihi et encore……
Patrick
C’est pourtant ce que fait TESLA, 2000€ du prix de la voiture servent à financer les supercharger….
Et pas besoin de badge spécifique pour prouver sa participation, vu que le type de prise utilisée filtre déjà les « intrus » ;-)
Bonjour, oui je suis partant pour payer les 500 euros pour le financement de bornes de recharges rapides à condition de pouvoir les utiliser moyennant un badge spécifique prouvant que j’ ai contribué à ce financement et donc de pouvoir utiliser toutes les bornes installées gratuitement !
Il faudrait une borne dans chaque village de France afin de rendre les trajets plus longs aussi attractifs qu’ avec un véhicule thermique et pourquoi pas une borne de rechargement rapide dans toutes les stations essence partout en France , est-ce trop utopique ou trop onéreux ? Si nous voulons que les ventes de ve bondissent alors il faudra investir dans les bornes et le miracle aura lieu j’en suis persuadé car c’ est le grand handicap et soucis de la majorité des automobilstes que j’ ai voulu convertir et persuader de se mettre à l’ électrique !
J’ ose rêver à haute voix ! Vive la voiture électrique !
FF
Excellente idée en effet, qui sont parmis nous les conducteurs VE qui seraient prêts à mettre un minimum de 500 euros ?????
Je crois que ce n’est pas malheureusement pas dans les idées chez nous mais ça pourrait être un commencement. A ce moment là il faudrait aussi que le matériel des bornes avec leur pose soient aussi à des prix attractifs et non exhorbitants.
Excellente initiative.
Au fait, la langue autrichienne, c’est l’allemand…
Très bonne initiative…
Plutôt que de tourner en rond comme chez nous, à chercher un « business model », à chercher un organisme de financement, etc…
Mais comme toujours, le français type attend que tout lui tombe dans la gueule sans se bouger, et ne sait que râler et faire la grève quand ça ne va pas comme il le souhaite…
A quand une filiale française ? portée par une communauté AP/CM ?
A traduire et à étudier en effet…. Je l’ai dit il y a pas longtemps ailleurs et sur une autre question qui concernait les V.E. : « Le soleil se lève à l’Est » ;-) ….