Audi Q6 e-tron : un SUV électrique pour 2018

Electrique ou hybride rechargeable, Audi annonce vouloir lancer un modèle « électrifié » par an à compter de 2018.

Suivant la tendance générale, Audi compte accélérer l’électrification de sa gamme et lancera un nouveau modèle électrique ou hybride rechargeable par an à compter de 2018. Une information annoncée par le patron de la marque aux anneaux, Rupert Stadler, lors de la dernière Assemblée Générale du constructeur.

« L’électrification et la digitalisation représentent un changement historique » a souligné le PDG d’Audi. « Nous allons jouer un grand rôle dans l’élaboration de ce changement et nous allons renforcer notre position. Une grande partie des investissements prévus iront dans ces projets. En outre, Audi va renforcer son équipe cette année avec 1.200 experts dans des domaines stratégiques pour l’avenir ».

Un SUV électrique pour 2018

A ce jour, Audi ne compte que deux modèles « plug-in » au sein de sa gamme : l’Audi A3 e-tron, commercialisée depuis 2014, et l’Audi Q7 e-tron dont l’arrivée en France devrait intervenir dans les semaines à venir.



Dans le domaine du 100 % électrique, le gros projet d’Audi est un SUV, l’Audi Q6 e-tron (photo ci-dessus). Attendu pour 2018, il sera assemblé à l’usine de Forest, en Belgique, et devrait proposer 500 kilomètres d’autonomie grâce à un pack batteries de 95 kWh conçu en partenariat avec les groupes coréens LG et Samsung.

Quant à l’après 2018, Audi devrait principalement étoffer sa gamme hybride rechargeable avec l’arrivée de déclinaisons « plug-in » sur la plupart de ses modèles. Une stratégie finalement assez proche de celle adoptée par ses deux principaux concurrents, BMW et Mercedes.