Audi pourrait décider d'acheter une plateforme de voiture électrique à un concurrent. Une décision en lien avec le retard de sa future base SSP.

Si elle s’avère réelle, cette rumeur serait un camouflet pour un constructeur aussi prestigieux qu’Audi. Ce sont nos confrères d’Automobilwoche qui rapportent que la marque pourrait acheter une plateforme pour ses voitures électriques.

En effet, la plateforme SSP du constructeur a du retard, et cela décale son offensive sur le marché de la voiture électrique. Mais ce retard n’est pas compatible avec l’essor de la voiture électrique, ce qui inquiète Audi.

Il se pourrait ainsi qu’Audi organise ce mardi une réunion de son conseil d’administration pour changer de stratégie. Car si la plateforme SSP du fameux projet Trinity n’arrive qu’en 2028 ou 2029, Audi prendra trop de retard.

La plateforme PPE, qui marque un premier tournant pour le groupe, ne représente pas l’avenir. Et, en Chine, la marque construira des voitures électriques avec FAW dès 2024. Néanmoins, ces voitures reposeront aussi sur la PPE.

Or, cette plateforme ne sera pas suffisamment avancée pour rester à la pointe jusqu’en 2029. C’est ce qui pousserait Audi à réfléchir à un achat de plateforme, sans que l’on sache quels candidats sont envisagés.

À lire aussi Volkswagen SSP : vers une plateforme électrique universelle