
Essayez Audi e-tron ?
Configurez votre véhicule Audi e-tron ou demandez un essai gratuitement.
Présentée un peu plus tôt cette année, la version survoltée du SUV allemand a été surprise lors d’un essai organisé sur le célèbre Nürburgring.
D’ores et déjà proposé dans une version de 400 chevaux, l’Audi e-tron aura droit à une déclinaison encore plus puissante. Annoncée en début d’année et baptisée Audi e-tron S, celle-ci annonce une configuration à trois moteurs électriques – un à l’avant et deux à l’arrière.
Cumulant jusqu’à 370 kW de puissance (503 ch) en mode « boost » et 973 Nm de couple, celle-ci promet un 0 à 100 km/h abattu en 4,5 secondes. S’il ne semble pas faire mieux que le Tesla Model X, qui assure le même exercice en 2,8 secondes dans sa version Performance, le SUV allemand promet un comportement exceptionnel sur circuit grâce à une nouvelle technologie de répartition vectorielle du couple développée par le constructeur.
Si le constructeur n’indique toujours pas la date de sortie de cette nouvelle déclinaison, un prototype a été récemment aperçu lors d’une session d’essai organisée sur le circuit allemand du Nürburgring.
Et concrètement, cela va servir à quoi? Quel est l’intérêt pour un gros SUV lourd comme une enclume d’essayer d’écumer les circuits? Audi ferait mieux de travailler l’efficience de ses VE, médiocre.
La propulsion électrique ne change pas le paysage automobile : on retrouvera toujours tous type de voitures, des citadines mais aussi de gros SUV très puissants, pas forcément très efficients en terme d’autonomie. La raison est simple : il y a des clients pour ce genre de VE, très chers, mais vecteurs d’une très forte image high-tech et « écolo ». C’est pas très raisonnable, mais je préfère ça si ces VE remplacent de très polluant V8 …
3 commentaires précédents censés et 3 fois 2 pouces vers le bas… no comment.
J’en rajoute donc une couche : Audi et Porsche ont un sérieux problème d’autonomie et leur seule réponse c’est toujours plus de puissance. Ridicule et consternant.
Bon, visiblement Audi n’a toujours pas intégré le fait que leur tank a une efficience pourrie, donc une autonomie lamentable. Alors leur « nouvelle technologie de répartition vectorielle du couple », je pense qu’on est pas mal à n’y attacher aucune importance, d’autant que ce tank+ va encore aller moins loin, du coup.
400CV…dans quelques années, on s’apercevra de notre bêtise….
pas sur que ça aide à améliorer sa consommation