Présentée un peu plus tôt cette année, la version survoltée du SUV allemand a été surprise lors d’un essai organisé sur le célèbre Nürburgring.

D’ores et déjà proposé dans une version de 400 chevaux, l’Audi e-tron aura droit à une déclinaison encore plus puissante. Annoncée en début d’année et baptisée Audi e-tron S, celle-ci annonce une configuration à trois moteurs électriques – un à l’avant et deux à l’arrière.

Cumulant jusqu’à 370 kW de puissance (503 ch) en mode « boost » et 973 Nm de couple, celle-ci promet un 0 à 100 km/h abattu en 4,5 secondes. S’il ne semble pas faire mieux que le Tesla Model X, qui assure le même exercice en 2,8 secondes dans sa version Performance, le SUV allemand promet un comportement exceptionnel sur circuit grâce à une nouvelle technologie de répartition vectorielle du couple développée par le constructeur.

Si le constructeur n’indique toujours pas la date de sortie de cette nouvelle déclinaison, un prototype a été récemment aperçu lors d’une session d’essai organisée sur le circuit allemand du Nürburgring.