Survenue ce vendredi 26 juillet à l’Ile-Bizard, dans l’ouest de Montréal, l'explosion a littéralement soufflé le toit et la porte du garage de ce propriétaire d'un Hyundai Kona électrique.

Propriétaire d’un Kona électrique depuis mars 2019, Piero Coentino était en train de préparer son déjeuner ce vendredi 26 juillet vers 13h00 au moment de l’explosion. Alerté par l’alarme incendie, il a remarqué une épaisse fumée grise émanait de la porte menant à son garage.

« Le feu ne s’est pas propagé à la maison, mais il ne reste que deux murs au garage. La porte du garage a été soufflée de l’autre côté de la rue. Le plafond du garage a aussi été soufflé », a indiqué à TVA Nouvelles Louise Desrosiers, cheffe de section, au Service de sécurité incendie de Montréal. Au total, une trentaine de pompiers ont été mobilisés pour venir à bout de l’incendie.

Si aucun blessé n’est à déplorer, le propriétaire n’a pas pu retourner chez lui, les secours craignant que la déflagration ait fragilisé la structure de la maison. Idem pour le propriétaire de la maison voisine.

Des causes à préciser

Si les incendies survenant sur les véhicules électriques ont tendance à être largement relayés, ils ne sont pas forcément plus fréquents que ceux rencontrés sur les véhicules thermiques.

Sur son site internet, l’Association des véhicules électriques du Québec (AVÉQ) juge qu’il pourrait s’agir d’un défaut au niveau du système électrique ou d’un connecteur abîmé. Un souci sur l’un des modules batteries n’est pas non plus à exclure. Les résultats de l’enquête en cours permettront de déterminer avec précision les causes de l’accident.

Envie d'essayer Hyundai Kona électrique ?

Configurez votre véhicule Hyundai Kona électrique ou demandez un essai gratuitement.