Alfa Romeo Tonale

Essayer Alfa Romeo Tonale Hybride Rechargeable ?

Configurez votre véhicule Alfa Romeo Tonale Hybride Rechargeable ou demandez un essai gratuitement.

Après le concept présenté à Genève en 2019, l’Alfa Romeo Tonale se présente sous sa forme définitive avec une version hybride rechargeable.

Avant le passage sous l’étendard Stellantis, Alfa Romeo avait déjà préparé son avenir avec l’arrivée d’un nouveau SUV, le Tonale. Placé sous le Stelvio, il portait sur son toit toutes les ambitions de la marque italienne pour revenir sur le marché. Avec la réorganisation du groupe, le projet n’est pas tombé à l’eau et conserve ses gènes FCA.

C’est pour cette raison que le Tonale n’est donc pas le Peugeot 3008 habilement rhabillé que certains envisageaient. Car sous ses 4,53 m de long et sa robe fidèle à celle du concept-car dévoilé en 2019, le Tonale repose sur la plateforme FGA Small héritée du Jeep Compass, mais modifiée selon le cahier des charges de la marque.

Une autonomie de 60 km pour l’Alfa Romeo Tonale

Comme son cousin américain, le SUV adopte une nécessaire motorisation hybride rechargeable. Elle se compose d’un moteur essence 1,3 l de 180 ch et d’un moteur électrique posé sur le train arrière. Le tandem promet une copieuse puissance totale de 275 ch. Côté batterie, le Tonale embarque une unité de 15,5 kWh qui peut offrir jusqu’à 60 km d’autonomie électrique moyenne (80 km en ville).

Les performances énergétiques n’ont pas encore été dévoilées, mais elles devront raser le sol grâce au protocole WLTP en vigueur. La première voiture hybride rechargeable d’Alfa Romea héritera en outre des dernières innovations technologiques du groupe, à l’image de l’assistant Alexa d’Amazon, de la connexion 4G, des mises à jour à distance ou du carnet d’entretien au format NFT, infalsifiable tout au long de la durée de vie du SUV.

Les tarifs et les finitions seront annoncés courant avril.