ALD Automotive a présenté l’Assurance Flotte Connectée, un programme permettant aux entreprises de bénéficier d’une baisse de leur prime d’assurance…

ALD Automotive a présenté l’Assurance Flotte Connectée, un programme permettant aux entreprises de bénéficier d’une baisse de leur prime d’assurance en fonction du comportement des conducteurs. Cette baisse de cotisations, allant jusqu’à 20 %, se basera sur la télématique embarquée.

Les informations enregistrées seront compilées et traitées par des tiers, avant d’être remontées à la société de location et de leasing qui fait partie du groupe Société Générale. De là, ALD Automotive établira un score, selon ses propres termes, pour chaque conducteur.

« La création de la première offre d’Assurance Flotte Connectée illustre notre engagement à proposer à ses clients des solutions innovantes et connectées pour optimiser la gestion de leur flotte automobile », a déclaré Gilles Bellemère, directeur général de la société.



L’offre est proposée gratuitement à tous les titulaires d’un contrat chez le loueur disposant d’une assurance ALD Automotive et la prestation télématique/écoconduite. L’offre s’accompagne d’un gestionnaire de flotte, qui permettra aux professionnels de surveiller le comportement sur la route de leurs conducteurs via ALD Telematics.