caravane électrique

Essayer Airstream imagine la caravane électrique du futur ?

Configurez votre véhicule Airstream imagine la caravane électrique du futur ou demandez un essai gratuitement.

Encore à ses balbutiements, la caravane électrique intéresse le spécialiste Airstream qui dévoile le eStream Concept.

La caravane électrique n’est pas totalement une nouveauté. Si la solution de Colorado Teardrops prend surtout la forme d’une powerbank pour les voitures électriques, Dethleffs a imaginé une caravane capable d’assister le véhicule tracteur pour réduire les émissions. C’est désormais le choix d’Airstream avec le eStream Concept.

Dévoilé par Thor Industries, qui détient notamment le célèbre fabricant de caravanes en aluminium, le Airstream eStream Concept s’équipe d’une copieuse batterie de 80 kWh et de deux moteurs électriques sur le seul essieu central, pour un total de 242 ch. Comme les modèles déjà présentés, cette caravane permet d’emmagasiner de l’énergie et de la restituer aux moteurs afin d’assister le véhicule tracteur.

Une caravane électrique et radiocommandée

Son principal avantage est de pouvoir compenser sa masse et de favoriser les consommations de la voiture électrique ou thermique qui tracte. En revanche, cette étude technique va encore plus loin puisqu’elle propose un système télécommandé afin de déplacer à distance la caravane. Utile lorsque la place disponible pour manœuvrer les deux véhicules est comptée.

Caravane high-tech avant tout, l’Airstream eStream Concept propose un intérieur tout équipé, avec notamment la présence de la commande vocale Alexa d’Amazon et la possibilité de piloter à distance les paramétrages. Ces équipements s’alimentent avec la batterie, qui peut fournir jusqu’à deux semaines d’autonomie.