Essayer Airbnb ajoute les prises de recharge dans ses filtres de recherche ?

Configurez votre véhicule Airbnb ajoute les prises de recharge dans ses filtres de recherche ou demandez un essai gratuitement.

Conscient de l’évolution de la mobilité, la célèbre application ajoute désormais un filtre « borne de recharge » dans son outil de recherche.

Quoiqu’en disent certains observateurs, les voyages en voitures électriques sont possibles. Encore faut-il pouvoir recharger à destination sur une borne ou une prise domestique afin d’en profiter à destination. Pour faciliter la vie des conducteurs d’électriques, Airbnb propose désormais un nouveau filtre de recherche.

La désormais célèbre plateforme de location de logement a écouté les remontées des utilisateurs et inaugure aujourd’hui un nouveau filtre de recherche. Sans surprise, celui-ci permet de faire uniquement ressortir les logements et locations équipés d’une prise de recharge.

Une sélection encore imprécise

À l’image d’autres applications comme Google Maps notamment, Airbnb s’adapte au marché et conçoit que de plus en plus de personnes ou familles effectuent de longues distances en voiture électrique.

Toutefois, le filtre en est à ses balbutiements et ne fait aucune distinction sur le type de chargeur qui sera proposé, ni même sur le coût de la recharge : dès notre premier essai, nous avons trouvé un logement avec une solution de recharge, qui n’est rien d’autre qu’une borne publique. Il faudra donc bien regarder les photos avant de faire votre choix, ou demander plus précision directement par téléphone.