
Conscient de l’évolution de la mobilité, la célèbre application ajoute désormais un filtre « borne de recharge » dans son outil de recherche.
Quoiqu’en disent certains observateurs, les voyages en voitures électriques sont possibles. Encore faut-il pouvoir recharger à destination sur une borne ou une prise domestique afin d’en profiter à destination. Pour faciliter la vie des conducteurs d’électriques, Airbnb propose désormais un nouveau filtre de recherche.
La désormais célèbre plateforme de location de logement a écouté les remontées des utilisateurs et inaugure aujourd’hui un nouveau filtre de recherche. Sans surprise, celui-ci permet de faire uniquement ressortir les logements et locations équipés d’une prise de recharge.
Une sélection encore imprécise
À l’image d’autres applications comme Google Maps notamment, Airbnb s’adapte au marché et conçoit que de plus en plus de personnes ou familles effectuent de longues distances en voiture électrique.
Toutefois, le filtre en est à ses balbutiements et ne fait aucune distinction sur le type de chargeur qui sera proposé, ni même sur le coût de la recharge : dès notre premier essai, nous avons trouvé un logement avec une solution de recharge, qui n’est rien d’autre qu’une borne publique. Il faudra donc bien regarder les photos avant de faire votre choix, ou demander plus précision directement par téléphone.
Quel miracle si les hôtels prenaient la problématique de la recharge en compte. Même se brancher sur une prise domestique semble dans la majorité des cas une demande delirante et incompréhensible pour un hotelier en 2021. L’investissement dans une borne? N’en parlons pas, c’est une idée extravagante. L’investissement ne semble pourtant pas si énorme que ça. La situation est assez pathétique je trouve.
Une recharge ça peut vite dépasser les 10€, il faudra probablement que les propriétaires mettent un petit compteur mid en amont de leur wallbox pour éviter les mauvaises surprises.
Ce n’est pas affiché de base dans les filtres, il faut clicker sur « Afficher toutes les installations » dans la partie « Installations », et en plus c’est la seule qui est cachée (par contre de base il y a « Piscine » et « Jacuzzi », qui sont quand même vachement meilleurs pour l’environnement).A priori ce n’est donc pas une priorité pour AirBnB :'(
Non la sélection tri n’est pas encore active mais effectivement sur un logement peut figurer la disposions de la recharge. ce n’est pas du tout la même chose. Merci de vérifier vos informations à preuve du contraire.
Enfin ! Mais de base , toutes les maisons sont équipées de prises 220v, je ne vois pas comment les propriétaires vont gérer toutes leurs prises 220v classiques, cela ne va pas empêcher les automobilistes de VE de les utiliser ! Charge lente certes , mais charge quand même … Augmentation du tarif de location Airbnb ?
Oui ça progresse, vivement que Waze et Viamichelin notamment s’y mettent
Ce qui m’intéresse c’est simplement la possibilité de me brancher à une simple prise de courant et de pouvoir charger à entre 8 et 13A. En camping en mobil home c’était bien pratique.
On progresse… Booking le permet aussi pour les hôtels. J’ai pu dormir au Kyriad de Pau cet été et recharger la eNiro à 16A.