
Aux Etats-Unis, Toyota et Air Liquide viennent d’annoncer une collaboration pour le déploiement d’un réseau de stations à hydrogène.
Alors que les premières voitures à hydrogène sont sur le point d’arriver sur le marché, le déploiement des infrastructures de ravitaillement devient indispensable. Dans le nord-est des Etats-Unis, Air Liquide s’apprête à lancer l’installation d’une douzaine de stations en collaboration avec le constructeur japonais Toyota.
Air Liquide, qui a déjà installé plus de 60 stations à hydrogène à travers le monde, annonce une « expérience utilisateur » similaire à une station classique avec un temps de ravitaillement inférieur à 5 minutes.
Pour Toyota, il s’agit de préparer l’arrivée de sa première voiture à hydrogène, la Mirai, dont le lancement outre-Atlantique est prévu pour 2015…
C’est à voir Triphasé
si il y a une demande pour du H pas cher produit en heures creuses, il y aurait moyen de produire plus vert :
– en heure de nuit au Canada depuis leurs inépuisables hydraulique
– en surplus EnR quand il y en aura ; loes producteurs EnR pourraient être intéressés de stabiliser à la baisse le prix du MWh en surplus via des contrats genre 1 cent le kWh EnR en période de surproduction, un genre de power to gas
autre point : les camions pourraient être intéressés à passer au H
bref, à voir ….
Des stations juste pour un modèle de voiture. Cela vous rappelle quelque chose? Les superchargeurs! Sauf que ici l’hydrogène ne sera certainement pas gratuit. Au fait, quid du prix de vente de l’énergie?
Le progrès écolo est nul, le seul progrès est sanitaire, les Vhydro n’émettant pas toutes les cochonneries des Vpétrole, c’est intéressant, surtout en zone urbanisée.
Entre les diverses annonces de Vhydro, est-ce qu’au moins ils se sont mis d’accord sur un raccord unique pour le tuyau d’hydrogène? :-))
à priori, le H jusqu’en 2020 /2030 aux USA sera produit par un peu de tout
donc progrès écologique : proche de 0.
Et de quoi sera issu ce H2? Pétrole, gaz, électrolyse, EnR? Un peu de tout?