Capture d'une vidéo publiée sur le compte Twitter @NY_ACTIONS

Essayer Tesla Model 3 ?

Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.

La vidéo est à la fois glaçante et rageante. On y voit une Tesla Model 3 dévier brutalement de sa trajectoire avant de s’écraser contre la façade d’un immeuble, épargnant miraculeusement un piéton. L’accident est certainement lié à une vitesse excessive.

Au regard des images de vidéosurveillance, difficile de voir autre chose que de l’inconscience de la part de ce conducteur de Tesla Model 3. L’automobiliste roulait manifestement à une allure bien supérieure à celle autorisée dans les rues de Brooklyn (États-Unis). Un comportement qui, ajouté à un refus de priorité, s’est logiquement soldé par un accident.

Arrivé à vive allure sur une intersection sans visibilité, l’individu s’est brutalement déporté en apercevant au dernier moment un véhicule engagé. Sans doute peu habitué à presser la pédale de frein, l’automobiliste s’est encastré à pleine vitesse contre un immeuble, manquant au passage d’assassiner un piéton. Si passant et conducteur s’en sortent avec une belle frayeur, le bilan aurait pu être dramatique. Comme en témoignent les marquages « school » sur la chaussée, une école est située à proximité.

La Tesla Model 3 a été impliquée dans un gravissime accident survenu à Paris le 11 décembre 2021. Pour des raisons à élucider, le véhicule a subitement accéléré avant de percuter individus, véhicules et mobilier urbain. Ces accidents seraient-ils uniquement le fait de conducteurs irresponsables, de défauts techniques ou de la puissance élevée du véhicule ? Tesla doit-il brider la vitesse de ses véhicules en fonction des limitations locales pour assurer la sécurité de tous ? N’hésitez pas à exprimer votre avis dans les commentaires.