Alors que nous suivons régulièrement Stéphane Sarrazin en Formule E ou il concoure au sein de l’équipe Venturi, le français est également pilote de la TS050 hybride qui participe ce week-end aux 24 Heures du Mans. Alors que le coup d'envoi de la course mythique est désormais lancé, nous vous invitons à retrouver notre interview réalisée lors des essais préparatoires organisés les 4 et 5 juin dernier.

Nous l’avons questionné sur la nouvelle TS050 et notamment sur la mise au point et la fiabilité des batteries au lithium, la précédente TS040 stockant l’énergie récupérée au freinage sur des supercondensateurs. De plus, Toyota est passé de la classe 6 Méga Joule à la classe 8 Méga Joule pour les 24 Heures du Mans 2016.

stephane-sarrazin-itv-24-h-mans

Lors de l’interview, Stéphane se dit assez confiant, car l’équipe a travaillé dur l’hiver dernier. Il est convaincu de la fiabilité de la TS050.

Publicité


Lors des questions réponses de la conférence de presse de ce vendredi 17 juin 2016, nous l’avons interrogé sur le changement qu’il aurait pu constater au niveau pilotage. Stéphane apprécie la nouvelle TS050 car elle permet,  par rapport à la TS040, de délivrer plus de « boost » électrique sur la longueur souhaitée par le pilote.

La nouvelle TS050 et le fait que les équipes d’Audi et de Porsche aient deux voitures chacune au lieu de trois habituellement, conforte Stéphane dans l’idée que le jeu est complètement ouvert pour cette épreuve 2016.

Les 24 heures du Mans est une course d’endurance où la fiabilité de la voiture, la rigueur du pilotage des 3 pilotes, et la solidité de l’équipe (pilotes, ingénieurs et mécaniciens) face aux imprévus, sont les 3 clés de la réussite au Mans.

Aucune des 60  voitures et des 180 pilotes ne sont  à l’abri d’un problème technique ou d’un accident sur le circuit des 24 heures du Mans. C’est pour cela que gagner les 24 heures du Mans est le Saint Graal pour une équipe de course.

Vous retrouverez ci-dessous l’interview audio de Stéphane Sarrazin, réalisée lors du week-end de test des 4 & 5 juin 2016.

Publicité