Déjà présent aux Pays-Bas à Utrecht, le constructeur français lance une nouvelle offre de mobilité avec une flotte de ZOE partagées à Amsterdam, avant de s’étendre à d’autres villes.

Il n’y a pas qu’à Paris que les Renault ZOE pullulent en autopartage, Renault compte bien investir dans un nombre grandissant d’agglomérations. Après Nice cette semaine, c’est au tour d’Amsterdam de recevoir une flotte du constructeur. Pour débarquer dans la capitale néerlandaise, la firme au Losange s’est associée à European Lease Company pour créer le service Fetch Car Sharing, sur le modèle de Zity à Madrid.

Inauguré ce 10 janvier 2019, Fetch mettra 100 exemplaires de la ZOE à disposition dans un premier temps en plus de son service de connectivité. 100 autres rejoindront les rangs ultérieurement. Renault ne s’arrêtera pas là dans le pays et prévoit de nouveaux déploiements à La Haye, Utrecht et Eindhoven d’ici 2020.

Outre ce service, les Pays-Bas font partie des référents en terme de mobilité verte. Les voitures électriques y ont décollé en 2018 avec plus de 5% des ventes, tandis que l’objectif de bannissement des voitures thermiques est fixé en 2030.

200 Renault ZOE en libre-service à Amsterdam
4.6 (92%) 15 votes