Electrify America pour poids lourds

Ce nouvel investissement correspond à la 3e phase d’un programme crédité globalement d’une enveloppe de 800 millions de dollars à mobiliser sur 10 ans en Californie.

Au cours de ces 5 dernières années, 400 millions de dollars ont été utilisés dans cet État pour développer le réseau de recharge Electrify America.

La nouvelle manne de 200 millions de dollars (environ 166 millions d’euros) sera exploitée sous 30 mois pour développer 3 actions.

Il s’agira en premier lieu de renforcer le réseau de recharge lui-même. Déjà, 90 % des Californiens vivent à moins de 25 kilomètres d’un chargeur ultrarapide Electrify America. Les nouvelles bornes seront en partie installées dans de nombreuses régions métropolitaines du territoire. Là où les automobilistes sont susceptibles de recharger le plus souvent leurs voitures électriques. Ainsi près de commerces, mais aussi dans les zones résidentielles où les habitants éprouvent des difficultés à brancher leurs véhicules. Les autoroutes et autres voies fortement fréquentées ne seront pas oubliées, recevant du matériel capable de délivrer jusqu’à 350 kW de puissance.



Le deuxième axe poursuivi par Electrify America sera de participer à des actions de sensibilisation des Californiens à l’usage des véhicules électriques. Et ce, sans privilégier de marques.

Enfin, 25 millions de dollars (20,8 millions d’euros) devront être mis à disposition de l’initiative « Ville verte » de la région de Long Beach-Wilmington. Il s’agit de mettre en place des bornes de recharge pour les poids lourds électriques (autobus et camions).