
Filiale du groupe Volkswagen, Electrify America s’est distingué en installant des chargeurs rapides pour véhicules électriques le longs de plusieurs corridors américains. L’opérateur de recharge s’intéresse maintenant aux zones blanches où le raccordement électrique des infrastructures est plus problématique.
Deux millions de dollars (environ 1,8 millions d’euros) ont été mis sur la table pour répartir dans les zones rurales californiennes 30 stations EV Arc 2020 développées par Envision Solar dont le siège est situé à San Diego. Les quelques vallées désertiques et arides du territoire, comme Imperial Valley, Central Valley et Coachella Valley sont concernées par cette dotation.
Pour Electrify America, il s’agit de favoriser l’accès à la mobilité électrique des populations rurales.
Chacun de ces sites autonomes sera équipé d’un générateur solaire 4,28 kilowatts kW couplé à une unité de stockage par batterie d’une capacité énergétique de 32 kWh. Ne nécessitant pas de travaux de génie civil, ces robustes stations, prévues pour résister aux conditions météorologiques extrêmes, peuvent être rapidement déployées, à raison de quelques minutes seulement pour chacune.
Si ces infrastructures sont conçues pour permettre à 2 véhicules électriques d’être ravitaillés simultanément en énergie, grâce à une source renouvelable, et quelles que soient l’heure, le temps d’attente risque d’être long. La puissance de recharge sera en effet limitée à 6 kW. C’est bien loin des 150 kW de nombre des superchargeurs mis en service par Electrify America.
Du côté des stations de recharge hydrogène, ça bouge aussi :
https://www.industrie-techno.com/article/le-projet-h2ref-livre-une-station-de-recharge-hydrogene-deux-en-un.59509
L’utopie de la recharge solaire. Panneau 4kW, batterie 32kWh, 8h pour la recharger si l’ensoleillement est optimal. En gros, 50 à 60kWh max délivrable par jour, à peine de quoi recharger une ou 2 voitures par jour !!!!!!!!!!!
Si quelqu’un a rechargé en fin d’après midi, la batterie est vide jusqu’au lendemain midi (le temps qu’elle se recharge le matin quand le soleil se lèvera.
Cela me parait bien dérisoire comme système
Si ils s’intéressent aux « zones blanches » il faut qu’ils viennent dans l’hexagone, c’est une zone blanche a elle toute seule :D
En plus ce sera plus simple pour eux car chez nous le problème n’est même pas l’absence de réseau pour le raccordement électrique…
Avec 32kWh de capacité tampon, il ne faudra pas non plus vouloir charger de grosses batteries…
Honnêtement, je ne vois pas à quel besoin ce type de borne peut répondre : il faut compter 2-3h pour récupérer 100 km d’autonomie…
A part dans la cour d’un particulier, je ne vois pas trop ! Parce que faire 100km, attendre 3h, rejoindre le suivant 100km plus loin et attendre 3h à nouveau, ça ne va pas enthousiasmer beaucoup de monde !
Je suppose que le panneau est orientable… pour cette puissance crête il faut environ 16m² de panneaux récents… cela donne sur une journée ensoleillée (le cas souvent dans ces déserts) de 12h avec les pertes de l’atmosphère et des onduleurs… probablement quelque chose de proche des 32kWh des batteries ? c’est une borne AC… 1,8M€ pour 30 sites… 60000 Euros par installation… c’est pas donné ! mais ça sert à payer l’amende de VW…
6kw/h c’est mieux que rien, nous attendons également cette solution dans nos zones d’activité rurale de l’Hexagone, mais aussi les stations de ski, et autres stations balnéaires…
ps: Plus jamais un autres effet Ionity svp merci!
Et donc compte tenu de la batterie tampon et de la production réelle des panneaux elle peut fournir combien de kWh par jour cette station ? Sachant que vu la puissance des panneaux, la batterie tampon ne pourra pas être rechargée pendant qu’une voiture est en charge.
Pourquoi pas ?
Recharge lente mais au moins un service apporté
Fonction du prix (çà doit pas être donné)