La suite de votre contenu après cette annonce

nissan-leaf-100000-miles

On manque parfois de recul sur les voitures électriques, pourtant un utilisateur américain vient prouver leur fiabilité.

Du côté de Washington, Steve Marsh vient de passer le cap symbolique des 100 000 miles, soit environ 160 000 km, avec sa Nissan LEAF qu’il possède depuis 2011.

Il a un usage plutôt intensif de sa voiture électrique : il réalise 200 km par jour à son volant ! Son employeur a d’ailleurs accepté d’installer une borne de recharge qu’il peut utiliser librement.

Il explique qu’il a économisé près de 9 000$ de carburant par rapport à son ancien véhicule thermique, sachant qu’il utilise régulièrement le réseau de bornes de recharge installé dans l’Etat de Washington.

Steve Marsh prouve ainsi que la voiture électrique peut être pratique, économique et fiable !

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
nh2o2il y a 13 ans

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/economie/ford-annonce-un-v%C3%A9hicule-%C3%A9lectrique-%C3%A0-%C3%A9nergie-solaire-1

"permet d'obtenir autant d'énergie sur une journée que quatre heures de chargement sur le réseau électrique classique"

Attention c'est assez flou comme définition (Combien de temps, réseau classique c'est quoi). J'aurais préféré qu'on communique sur un nombre de kwh en une heure d'exposition en plein soleil.

Mais c'est toujours ça.

sixquatreil y a 13 ans

alors? qui avait raison? ça fait des mois que je disais d'installer un panneau solaire sur les Leafs!!! Ford vient de sortir le premier modèle équipé avec lentilles concentrant les rayons du soleil sur les cellules qui recharge en 4h, comme sur le secteur! Bientôt vont sortir des panneaux à cellules multicouches captant un maximum de spectre solaire, et les lentilles seront obsolètes! Les ingénieurs Français sont sourds et aveugles aux idées des non experts, mais elles sont parfois géniales!

rickoboticsil y a 13 ans

Tu devines pas en regardant la photo de son avatar ?!

Nos guides