
Bonne nouvelle pour les propriétaires de voitures électriques en région parisienne : le Conseil Régional d’Île de France vient de valider une subvention d'un million d'euros destinés à l'installation de 130 bornes de recharges.
Les bornes concernées seront des bornes de recharge conventionnelle et de recharge accélérée. Elles seront installées dans les Yvelines et en Seine-et-Marne.
Ce projet de subvention avait été voté à l’unanimité en février dernier. Elle s’inscrit dans le cadre d’un plan de soutien aux nouveaux véhicules urbains (NVU) et consacre un volet entier aux véhicules électriques.
En plus de cette somme, 25% de bonus seront accordés aux bornes alimentées de moitié par des sources d’énergie renouvelable.
La subvention, fixée à 4.7 millions d’euros servira plus tard à financer d’autres vagues. 1 000 bornes devraient être installées sur le territoire francilien avant fin 2014. Elles s’ajouteront aux 4 800 déjà présentes sur le Réseau Autolib créé par Bolloré.
Zoé est belle, mais capricieuse. Elle aime le courant comme ci, certifié comme ça, et la terre comme ci, et le neutre comme ça. Et pis si elle est pas satisfaite, elle fait tout disjoncter. Combien de bornes rapides DBT en ont fait les frais ? C’est pas gentil pour les suivants.
Moi, si j’avais une fille appelée Zoé, je lui dirais qu’à table elle ne discute pas et finit son assiette en silence.
génial mais très incomplet.
1) nombre de VE ne peuvent pas recharger dans Paris, les places autolib sont trop petites, le cable pas assez long
et là 0 borne de prévue pour Paris. Un cauchemar en leaf, impossible de svoir si on peut se garer ou pas. Et pour se garer c’est soit en mordant sur le trottoir, soit en mordant sur une autre place, soit en se garant à l’envers.
2) aucune borne pour les autres départements de l’Ile de France ? Donc pas possible de refaire le plein au retour de PAris.
bref, va falloir encore patienter pour avoir des infra potables et réellement utilisables.
Il serait aussi bon que les bornes accelerees soient multistandard en non simplement AC.
Jean,
Le problème, c’est qu’on confond souvent paris avec la France, et inversement…
Bonjour à tous,
quelle bonne nouvelle ! d’ailleurs, à ce propos, une anecdote très révélatrice je trouve… à propos de recharge et de notre Renault ZOE : elle a la particularité spécificité technique au niveau de sa prise de type 2 en face avant de voir son sigle ZE illuminé de bleu quand tout va bien virer au rouge et clignoter quand la ZOE détecte, via son chargeur Caméléon embarqué unique, qu’elle n’est pas raccordée à la terre via l’infrastructure câblage électrique spécifique qui est derrière et qui lui amène du courant via une prise renforcée ou une borne de recharge.
Bref, la ZOE est décidément belle et bien « racco2rdée à la terre » ! quelle belle image je trouve… par les temps qui co2urent… à suivre.
Mais qui n’a pas envie ce jour d’être bien ou mieux co2nnectée à notre belle planète terre ?!