
C’est un symbole fort : 3 ans après son lancement, la 100 000ème LEAF vient d’être livrée à un client !
Le pari était loin d’être gagné à la sortie de la Nissan LEAF : infrastructures de recharge quasi-inexistantes, manque d’information du public autour de la voiture électrique, etc. Pourtant, mois après mois, la voiture a su convaincre, y compris celui qui rédige cette brève !
Nissan fête donc ce premier cap important des 100 000 LEAF commercialisées à travers le monde. C’est la voiture de la marque qui enregistre le plus fort taux de satisfaction client et près de 95% des utilisateurs la recommandent autour d’eux.
C’est d’ailleurs certainement ce bouche à oreille qui permet à Nissan d’affirmer que les 100 000 prochains exemplaires seront vendus bien plus rapidement… c’est tout ce qu’on leur souhaite !
Au passage, en fouillant dans les archives d’Automobile Propre, nous avons retrouvé le premier essai de la Nissan LEAF que nous avions réalisé en mars 2010, alors qu’elle n’était encore qu’un prototype ! À revoir ici :-)
Moi qui croyait que ce forum était pro-Zoé !
Bravo Nissan et a tous ceux qui l’ont adoptée. Cette voiture restera dans les annales, comme la pionnière des voitures électrique, même s’il y a eu d’autres tentatives avant.
Bref dans l’histoire de l’automobile il y a eu un avant Leaf, il y aura un après Leaf.
Elle montre aussi la voie aux autres constructeurs, et surtout qu’il ne faut pas s’attendre a des résultats immédiat mais persévérer.
Il a fallu un peu plus de trois ans pour passer la barre des 100 000, je parie qu’il en faudra moins de deux de plus pour celle des 200 000. Rendez-vous deuxième semestre 2015.