
1,785 seconde et 30 mètres de distance : c’est ce qu’il aura fallu à cette voiture développée par des étudiants de l'EPF Zurich et de la Haute école de Lucerne pour battre le record du 0 à 100 km/h pour une voiture électrique.
La voiture, baptisée Grimsel, accélère donc beaucoup plus fort qu’une Buggati Veyron (2,5s / 1200 ch). Avec ses 200 ch et ses 168 kg, le bolide suisse aura donc battu le précédent record qui était de 2,134 secondes grâce à ses 4 moteurs roues.
Voici la vidéo de l’exploit, vous allez voir que ça va très vite !
Mise à jour du 05/11/2014 à 16h15 : contrairement à ce que pouvait laisser penser la première version de cet article, il s’agit bien d’un record du monde pour une voiture électrique, et non toute motorisation confondue.
Ouaouh… j’imagine qu’il faut un bon anti-patinage pour jouer à ces records… en l’occurrence, le système de gestion couple/adhérence doit être logé dans chaque moteur/roue j’imagine…
J’espère que le chrono n’est pas déclenché par le gars qui gesticule, car dans ce cas, le pilote a déjà perdu 2 dixièmes de seconde au démarrage…
Pour l’aide aux décollages courts, je ne sais pas si le rendement kérosène – générateur – moteur électrique est plus intéressant que de brûler le kérosène directement pour faire de la poussée. En revanche, à l’atterrissage, ça serait pas mal si on pouvait recharger des batteries auxiliaires avec l’énergie de décélération.
Ce que j’adore dans ce blog, c’est qu’on a aucune idée de la façon dont le sujet va dériver, même dès le premier commentaire !
dans la catégorie moto il y a la killacycle qui est pas mal aussi
0,97 s pour le 0-60 mph (96 km/h)
http://killacycleracing.com/about-us/killacycle/
C’est très impressionnant. Cela me porte a penser que de tels engins serait absolument fantastiques sur une piste de karting. Par ailleurs cela autoriserait également un décollage d’avion électrique équipe de roues motorisées a décoller sur des distances ultra courtes.
Bravo en tous cas!
Étrange comme annonce « 0 à 100 km/h : une voiture électrique pulvérise le record du monde ».
Exemple : http://www.auto-museum.net/classements/accel-asc-1.html
A moins que nous parlions d’un autre record….
Ils ont oublié de mettre le feu à une flaque d’essence, histoire de faire davantage « dragster » :-))) Il manque aussi la foule en délire qui acclame le super héros!