Coutumier des conversions chez Smart, l’équipementier Brabus prépare pour Genève une Ultimate E Shadow Edition basée sur l’actuelle Fortwo Cabrio. Une série limitée qui ne sera clairement pas donnée.

Attendue en début de semaine à Genève, cette série spéciale de la mini-citadine électrique reçoit à la fois des modifications esthétiques et techniques.

Côté motorisation, Brabus ne fait clairement pas de folies. Alors qu’il nous faisait saliver à Francfort en 2017 avec un Ultimate E Concept suralimenté à 204 chevaux, le préparateur allemand se révèle beaucoup plus sage sur cette nouvelle version. Développant 92 chevaux de puissance et 180 Nm de couple, celle-ci se contente de 10 chevaux et 20 Nm de plus que le modèle de série. De quoi assurer un 0 à 100 km/h en 10,9 secondes, contre 11,5 pour la version « classique », avec une vitesse de pointe toujours limitée à 130 km/h. Sur la batterie, pas de changement. Avec 17,6 kWh de capacité, celle-ci se contente de 125 kilomètres d’autonomie.

Sur le plan esthétique, cette Smart électrique à la sauce Brabus se distingue par ses voies élargies, son spoiler avant, sa sellerie et ses éléments intérieurs rouges et ses garnitures en fibre de carbone. Sur la partie mécanique, les suspensions ont été également été retravaillées.

Hors de prix

Limitée à seulement 28 exemplaires la Smart Brabus Ultimate E Shadow Edition ne devrait pas attirer les foules.

En Allemagne, son prix de vente est annoncé à 64.900 euros hors taxes, soit l’équivalent d’une Tesla Model 3 Performance…

 

Ultimate E Shadow Edition : une Smart ForTwo EQ Cabrio électrisée par Brabus
2.1 (41.67%) 12 vote[s]