Amenée à remplacer les Série 3 GT et Série 4 Gran Coupé en 2019, la BMW Série 4 GT électrique proposera jusqu’à 500 kilomètres d’autonomie et devrait être vendue sous la barre des 50.000 euros.
Selon le site britannique Autocar, BMW travaillerait également au développement d’une BMW Série 4 GT 100 % électrique qui pourrait faire ses débuts dès 2019 pour contrer la Tesla Model 3. A terme, cette déclinaison électrique sera accompagnée d’une version hybride rechargeable.
En termes de motorisation, BMW travaillerait sur deux types de configuration. Là première avec une transmission intégrale composée de deux moteurs électriques répartis entre les trains avant et arrière et la seconde avec un moteur électrique monté à l’avant et une directement puissance envoyée aux roues arrière.
BMW viserait des performances similaires à la 335d GT avec une puissance de l’ordre de 350 chevaux, le tout avec un prix contenu à moins de 50.000 euros pour rester compétitive face à sa rivale californienne.
70 à 90 kWh de batteries
500 kilomètres ! C’est l’autonomie visée par le constructeur allemand. Les bruits de couloir évoquent l’utilisation d’un pack de 70 à 90 kWh.
Pour BMW, l’enjeu est important. Il s’agit de ne pas se laisser distancer par ses rivaux allemands tout en apportant une offre face à la Model 3 de Tesla. Et au-delà de cette Serie 4 GT électrique, BMW devrait étoffer sa gamme avec les versions électriques de la Mini et du BMW X3 attendues en 2019.
Un certain nombre d’internautes sur ce forum ont un comportement enfantin très ridicule dès qu’il s’agit d’une annonce de nouveau véhicule, il y a une petite gueguerre entre pro et anti-tesla qui non seulement ne vous avance à rien, mais qui vous tiens tellement à cœur que pour la pluparts vos arguments en deviennent complètement ridicules.
Je croyais que ce site regroupait des personnes intéressés par le développement de la mobilité propre…
Si c’est le cas il n’y a aucun intérêt de vouloir, ni qu’une marque comme tesla qui a fait le paris de faire du 100% VE fasse faillite, ni que les marques reconnus pour leur qualité de véhicules thermiques échoues sur le marché du VE…
Tout ca pour dire que du haut de mes 20 ans mes aïeuls me donnent un drôle d’exemple…
Supérieur ou pas à la Model 3, l’important est que la concurrence s’active aussi rapidement que possible et que l’on ait du choix.
Est ce que cette 4GT aura aussi l’AP, car concurrencer Tesla, c’est pas simplement en mettant une grosse batterie !
Blablabla…
On va finir par parler de Blablahèmedoublewé à force de nous balader ainsi !
[video]http://www.youtube.com/watch?v=_0JSdxdRjho[/video]
C’est très bon signe, signe qu’après l’arrogance un minimum d’inquiétude gagne le constructeur dont le programme i peine (malheureusement) à convaincre.
Probabilité de sortie de cette série 4 full élec’ avec 60kWh de batterie pour 50k€ : 0,02%…
L’annonce sérieuse de BMW on l’attendait il y a un an pour le centenaire de BMW pour une disponibilité fin 2017. Là il y aurait eu de la crédibilité. Aujourd’hui cela n’a aucun intérêt le consommateur souhaite une voiture désirable et enviable et c’est Tesla qui porte cette attente.
Maintenant BMW est aussi synonyme de ringardisation.
Une seul electrique et des hybride rechargeable avec des autonomie ridicule. On achète pas un véhicule pour avoir un service minimum!
Pour contrer Tesla, et sinon qui veut bien contrer la zoe sans loc bat ?
La Tesla Model S a déjà pris des parts de marchés non négligeable aux premium allemandes. La Tesla Model 3 va prendre le même chemin mais cette fois ci c’est le coeur de leurs ventes.
Il faut faire quelques chose avant que Tesla ne prenne ses aises.
Et 70 et 90kWh c’est un très bon positionnement.
Pour ce qui des réseaux de recharges, La Grande-Bretagne, les Pays-Bas, L’Allemagne, la Suisse et l’Autriche, les réseaux seront prêts avant 2020.
Ah ! Ca « buzzouille » gentiment
Les Allemands s’y mettent sérieusement! Enfin, euh, surtout aux annonces! Tesla est tranquille encore pour un moment. A condition, effectivement, de ne pas se disperser dans du n’importe quoi comme les tunnels et tuyaux. Les fusées, par contre, ça marche de mieux en mieux, Ariane commence à se faire du souci.
Sans réseau et sans image de vrai Premium, Tesla aura peu de chance dès que les marques allemandes vont s’y mettre. Si en plus Tesla traine à sortir la TM3 en Europe (pas prévu avant 2019 de toute façon), Tesla va se faire écrabouiller… Dommage de ne pas être raisonnable Mr Musk, au lieu de faire n’importe quoi dans tous les sens (fusée, tunnel, train dans des tubes…), faites déjà ce que vous avez promis et ce que tout le monde attend, un VE à prix correct et vendu partout rapidement !!!
On pourrait attendre mieux que 500 km avec des batteries de 70 à 90 kWh. Après il faut voir dans quelle condition si c’est à 130 km/h sur autoroute c’est très bien si c’est à 90 sur national c’est bof!.
On verra ce qui sortira
200 ch suffiraient largement ! même 150…
A 35 000 €
Avec ComboType 2 150 kW
« la seconde avec un moteur électrique monté à l’avant et une directement puissance envoyée aux roues arrière. »
oulaaa c est lundi :-p
mais on comprends c’est le principal.
Dans tous les cas, de la concurrence électrique, c’est tous bon pour les consommateur… !!!
J’attends de voir tous ca !!
Donc 75000 Euros avec les options :P