Si ses premières livraisons ne sont pas attendues avant 2020, le BMW iX3  le constructeur prépare déjà le terrain avec le lancement d’un site internet dédié aux pré-réservations pour le marché français.

Via le site www.bmwbethefirst.fr,  les clients français ont désormais la possibilité d’effectuer une pré-réservation en ligne du futur SUV électrique de BMW moyennant la réalisation d’un premier versement de 1500 euros.

Remboursable à tout instant, cet acompte permet de rejoindre les membres du « Club des prospects BMW iX3 ». Une adhésion qui, d’après le constructeur, donnera un accès privilégié à des « informations exclusives » et à des invitations à des événements BMW tout au long de la période précédant le lancement du modèle.

En revanche, les conditions générales de BMW stipulent que cette intégration au Club des Prospects « ne garantit pas de délai de livraison et ne confère pas de priorité de livraison en cas de commande ». Une information qui limite sensiblement l’intérêt de l’opération.

En Europe, la France n’est pas le premier marché où BMW ouvre les pré-réservations pour l’iX3. En Norvège, il est déjà proposé depuis début septembre.

Lancement en 2020

Présenté en avril lors du salon de l’automobile de Pékin, le premier SUV électrique de BMW ne sera commercialisé qu’un an après ceux d’Audi et de Mercedes qui lanceront respectivement l’e-tron et l’EQC dès 2019.

Plus modeste en termes de caractéristiques et de performances, le BMW iX3 fait appel à un moteur électrique développant jusqu’à 200 kW de puissance, soit 100 kW de moins que les modèles d’Audi et de Mercedes. Même constat côté batterie où le concept présenté à Pékin se contentait d’un pack de 70 kWh contre 80 et 95 kWh pour l’EQC et l’e-tron. Au regard des performances annoncées par ses concurrents, la marque allemande pourrait revoir sa copie d’ici à la sortie du modèle, prévue pour 2020. A suivre…

BMW iX3 : le SUV électrique disponible en pré-réservation en France
3.3 (66.67%) 18 votes