Capture d’écran : Fortnite

BMW mise gros avec son futur X2. Nous savons que le petit SUV aura une version 100 % électrique et quelle surprise de le découvrir, non pas sur un salon de l’automobile, mais bien dans un jeu vidéo. En avant-première, les joueurs de Fortnite peuvent piloter le futur BMW iX2.

La marque allemande fait un joli coup de communication. Alors que l’iX2 n’est pas encore sorti, BMW s’est associé à Eric Games pour teaser son modèle électrique sur Fortnite. Depuis le 4 octobre 2023, les joueurs peuvent personnaliser le futur iX2. Et tout cela avant même avant sa présentation officielle qui doit normalement avoir lieu le 11 octobre. Au passage, BMW a carrément créé sa propre île sur Fortnite : « Hypnopolis ». Le code d’entrée est le suivant : 3541-0917-2429.

À lire aussi BMW iX2 : on connait la date de début de production du SUV électrique

BMW frappe fort et devient le premier constructeur automobile à permettre aux joueurs du jeu de personnaliser une voiture. Le configurateur baptisé « Car Creator » se trouve justement sur cette île au sein du « BMW Welt ». Pour configurer l’iX2, il faudra néanmoins relever une série de défis. L’allemand est prudent et ne dévoile pas son futur modèle électrique en intégralité. Pour l’instant, le véhicule est recouvert d’un camouflage et les joueurs sont même limités à un nombre restreint d’options de peinture et de jantes.

Un moyen de toucher la « next gen »

Après le 11 octobre et la présentation officielle du BMW iX2, le configurateur complet sera débloqué et les joueurs pourront laisser libre recours à leur imagination. BMW décrit son île comme une « ville visionnaire alliant technologie futuriste et nature. Un endroit qui incarne la vision innovante et durable du groupe ». Des éléments rappelant la marque sont distillés de manière subtile dans de nombreux Easter Eggs ou d’autres éléments du jeu.

Stefan Ponikova, qui travaille à la communication de la marque chez BMW, précise que « nous concevons des expériences qui reflètent le pouvoir d’innovation de BMW dans le monde numérique ». Un moyen pour le constructeur de toucher les « next gen » (ou jeunes générations) et de donner vie à la marque de manière virtuelle. Plus que quelques jours avant de découvrir le vrai iX2. Domagoj Dukec, le responsable du design chez BMW, a promis de positionner ce petit SUV électrique comme un « bébé X6 ».

À lire aussi Essai – BMW i7 xDrive60 : les temps de recharge et de voyage de notre Supertest

Il sera doté d’une nouvelle ligne de toit racée et une calandre bien plus grande que le modèle actuel. L’entourage lumineux de celle-ci rappelle la BMW i7 et lui donne une allure futuriste.