Le SUV électrique BMW iX2 est bientôt là, comme la firme allemande l'avait annoncé précédemment. Le directeur de l'usine de Ratisbonne a confirmé la date du lancement de production.

Plus tôt cette année, lors d’une conférence de presse, BMW avait fait une annonce sur le SUV électrique iX2. Le constructeur avait annoncé que le nouveau modèle arriverait en 2023, sans en dire davantage.

BMW a cette fois confirmé que la production de l’iX2 commencerait avant la fin de l’année. C’est Carsten Regent, le directeur de l’usine de Ratisbonne, qui l’a dit auprès de Bimmer Today.

L’usine, qui se situe en Bavière, lancera parallèlement la production d’un autre SUV électrique, l’iX1. C’est sur les mêmes infrastructures que le constructeur fabriquera les X1 et X2, cousins thermiques et hybrides des deux modèles.

On en sait encore peu sur le BMW iX2, sinon qu’il s’agira d’un SUV électrique coupé. Il s’éloignera du design de l’actuel X2 pour récupérer une ligne plus classique, comparable à celle de l’actuel X4. Suivant la tendance de l’automobile actuelle, il gagnera aussi en taille par rapport à son prédécesseur.

Pour faire cela, BMW va investir 350 millions d’euros pour mettre à niveau ses installations de Ratisbonne. C’est déjà là que BMW produit des pièces pour ses voitures électriques. Mais le constructeur compte augmenter le rythme et en faire une pierre angulaire de sa stratégie électrique.

À lire aussi Comparatif – Audi Q4 e-tron vs BMW iX1 : la rivalité ancestrale se poursuit dans l’électrique