A moins d’un mois de l’ouverture des portes du salon de Francfort, la pression monte et BMW nous révèle de nouvelles images et une vidéo inédite d’une des principales nouveautés attendues : la BMW i8 Roadster.

Après la citadine i3 et le coupé i8, la i8 Roadster sera le troisième modèle de la série BMW i du constructeur allemand. Elle fera sa première apparition le 12 septembre prochain lors du salon de l’automobile de Francfort où elle sera présentée aux côtés de la version restylée de la BMW i8 classique. Après avoir été révélée il y a quelques semaines à travers un premier teaser, cette i8 Roadster dérivée du concept i8 Spyder, présenté en 2012, se dévoile un peu plus à travers une nouvelle série d’images et une courte vidéo où il présente son dernier modèle comme « l’icône d’une nouvelle ère ».



Côté technique, on ne sait pas grand-chose quant aux caractéristiques de cette i8 Roadster hormis le fait qu’elle reprendra la même mécanique que la i8 restylée. En termes de puissance il se murmure qu’elle pourrait gagner quelques chevaux supplémentaires pour dépasser les 400 chevaux de puissance cumulée contre 362 ch sur le modèle actuel. En revanche, on ne sait pas si la batterie et l’autonomie électrique seront amenées à évoluer.

Un salon très électrique

Pour BMW, le salon de Francfort promet d’être un événement très électrique. Au-delà de cette i8 Roadster et de la i8 restylée, le constructeur présentera également la nouvelle BMW i3 enrichie d’une déclinaison sportive inédite, la BMW i3s.

La présence d’une Série 3 électrique est également évoquée. Avec 400 kilomètres d’autonomie celle-ci viendrait rivaliser avec la Tesla Model 3. Quant à Mini, propriété du groupe BMW, c’est une trois portes électrique qui est attendue…