La présentation du nouveau vaisseau amiral électrique de Volvo est imminente. La marque publie les derniers teasers.

Plus que quelques jours à patienter avant de découvrir l’EX90. Le nouveau grand SUV électrique de Volvo sera dévoilé le 9 novembre. La marque multiplie les teasers depuis quelques semaines. Voici ce qui semble être la dernière salve, avec un petit aperçu de l’extérieur. Outre des silhouettes floutées, Volvo montre des petits bouts sans camouflage.

Si l’EX90 sera un gros bébé, le constructeur explique avoir soigné l’aérodynamique pour améliorer l’autonomie. Le véhicule a un coefficient de trainée de 0,29, une très bonne valeur pour un engin de cette catégorie. L’EX90 a ainsi un design épuré. Sur les teasers, on voit par exemple des vitres et des poignées affleurantes. On voit aussi un logo posé à même la carrosserie à l’avant, confirmant l’absence de calandre traditionnelle.

À lire aussi Le Volvo EX90 dévoile une partie de son habitacle épuré

Le responsable du design de Volvo indique que la source d’inspiration a été un yacht : “Si vous regardez l’avant, l’EX90 respire l’assurance et la fierté, à l’image d’un voilier prêt à fendre un océan déchaîné. Mais il est globalement plus arrondi, ce qui permet à l’air de circuler plus efficacement autour de la voiture”.

Il y a aussi bien sûr l’inspiration du design scandinave, avec la volonté d’associer la fonctionnalité et l’esthétisme. Cela est notamment illustré par l’intégration du Lidar en haut du pare-brise. Pour rappel, c’est un système de télédétection qui utilise un laser pulsé pour mesurer les distances avec précision. Il est notamment capable de détecter des piétons jusqu’à 250 mètres de distance. C’est une des nouvelles avancées de Volvo en matière de sécurité.

Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir en intégralité l’EX90 sur Automobile-Propre.