Style affiné, intérieur modernisé et… petite augmentation de capacité batterie ! Selon un document interne de Hyundai, le pack de la Ioniq électrique 2019 bénéficiera d’un bonus de 10 kWh par rapport à la version actuelle.

Comme nous l’avions annoncé la semaine dernière, la Hyundai Ioniq va bénéficier d’un restylage trois ans après son lancement. Si cette mise à jour semblait ne concerner que les versions hybride et hybride rechargeable, la fuite d’un document interne du constructeur révèle une information intéressante sur la déclinaison 100% électrique. En effet, selon cette plaquette de présentation issue du département marketing, la Ioniq électrique 2019 bénéficiera d’une batterie de 38,3 kWh.

Une augmentation de 10 kWh (37%) par rapport à la version actuelle qui autoriserait une autonomie de 378 km NEDC. Un maigre bonus de 98 km, histoire de prolonger la Ioniq de quelques années avant son remplacement par des modèles à l’autonomie bien plus étendue. Dans des conditions d’utilisation réelles, la nouvelle Hyundai Ioniq devrait pouvoir parcourir entre 250 et 300 km. Une performance déjà dépassée par le Kona (400 à 500 km d’autonomie), la voiture électrique amirale de Hyundai.

La recharge à 70 kW sur borne rapide ne devrait probablement pas changer. Remarquable pour un véhicule non-Tesla à l’époque de son lancement, cette puissance de charge en courant continu demeure pertinente. La Hyundai Ioniq 2019 sera commercialisée en septembre, quelques mois après les versions hybride et hybride rechargeable. Elle arrivera sur le marché au même moment que d’autres modèles de plus grande capacité comme la Nissan Leaf e-plus (60 kWh), la DS3 Crossback e-Tense (50 kWh) ou encore la Peugeot e-208 (50 kWh).

Une batterie de 38 kWh pour la nouvelle Hyundai Ioniq
4.3 (86.36%) 22 vote[s]