Style affiné, intérieur modernisé et… petite augmentation de capacité batterie ! Selon un document interne de Hyundai, le pack de la Ioniq électrique 2019 bénéficiera d’un bonus de 10 kWh par rapport à la version actuelle.
Comme nous l’avions annoncé la semaine dernière, la Hyundai Ioniq va bénéficier d’un restylage trois ans après son lancement. Si cette mise à jour semblait ne concerner que les versions hybride et hybride rechargeable, la fuite d’un document interne du constructeur révèle une information intéressante sur la déclinaison 100% électrique. En effet, selon cette plaquette de présentation issue du département marketing, la Ioniq électrique 2019 bénéficiera d’une batterie de 38,3 kWh.
Une augmentation de 10 kWh (37%) par rapport à la version actuelle qui autoriserait une autonomie de 378 km NEDC. Un maigre bonus de 98 km, histoire de prolonger la Ioniq de quelques années avant son remplacement par des modèles à l’autonomie bien plus étendue. Dans des conditions d’utilisation réelles, la nouvelle Hyundai Ioniq devrait pouvoir parcourir entre 250 et 300 km. Une performance déjà dépassée par le Kona (400 à 500 km d’autonomie), la voiture électrique amirale de Hyundai.
La recharge à 70 kW sur borne rapide ne devrait probablement pas changer. Remarquable pour un véhicule non-Tesla à l’époque de son lancement, cette puissance de charge en courant continu demeure pertinente. La Hyundai Ioniq 2019 sera commercialisée en septembre, quelques mois après les versions hybride et hybride rechargeable. Elle arrivera sur le marché au même moment que d’autres modèles de plus grande capacité comme la Nissan Leaf e-plus (60 kWh), la DS3 Crossback e-Tense (50 kWh) ou encore la Peugeot e-208 (50 kWh).
Pour moi la 28kw est bien suffisante, moins longue à charger.
Chez mon vendeur la 38kw est 6340€ plus chère. ..on est loin des 100€/kw
« Un maigre bonus », que le total soit faible, on peut le penser (en tout cas un certain nombre dans les commentaires). mais vous précisez bien que ca fait +37% ! et c’est assez énorme. Si on vous augmente votre salaire de 37% vous trouvez ca maigre ?
Sur les 38 kwh combien réellement utilisables…..si c’est comme pour la leaf 30kw… C’est raté… Il vaut mieux une leaf 24kw…elle se dégrade moins vite et chauffe moins à le charge rapide….. Pour les trajets de plus de 150km c’est mieux….
ça existe encore le cycle NEDC !?
Manque le prix
En condition clemente (non hivernale et par temps sec) a 120 km/h compteur la consommation d energie de l’ioniq est située entre 14 et 15 kWh du 100 km. En generale, on recharge lorsque le niveau de la batterie est situé entre 10 et 20 % et jusqu’a 80-90 %. Voici une simulation du temps et des distances de recharge pour un long trajet, prenons une moyenne de recharge de 15 % a 85% et une consommation moyenne de 14.5 kWh/100km , soit 70 % de capacité de recharge ou encore 38.3*.7=26.8 kWh. Cela permet de faire 185 km entre chaque recharge en condition clemente, et environ 35 minutes de recharge. Donc pour faire un trajet de 900 km en condition autoroute, il faut faire 4 recharges de 35 minutes soit 2h20 minutes de recharge. Largement acceptable pour des conditions clementes et un peu delicat pour des conditions peu clementes
Verra ton aussi une augmentation de batterie pour la plug in ?
Quel gâchi ! Ils ne veulent vraiment pas en vendre. Il aurait suffit de 45 / 50 kWh sur cette voiture pour en faire quelque chose de vraiment pas mal.
Là, une fois de plus, on rentre dans la catégorie des électrique avec un rapport prix/autonomie qui n’est pas vraiment satisfaisant. De quoi faire attendre les gens pour acheter plus tard en somme.
Vraiment dommage.
A ceux qui dorment sur les -1 ou ne font que çà allez sur d’autres forums ou débattez argumentez apportez des éléments ce sera mieux car là c’est stérile, non productif. Vous avez le droit de ne pas être d’accord, on est là pour discuter, pas faire du -1 à tout va comme çà, si çà vous amuse c’est bien mais vus avez du temps à perdre…
Dommage que la batterie se limite à 38kWh. Je croit bien que la SOul passe à 64kWh donc à choisir entre les deux, je n’hesiterai pas à prendre la coréenne. A oui elle sont toutes les deux coréennes ;-)
Excellente nouvelle!
J’ai pu essayer la version actuelle recemment et ai consomme 13.4kWh sur un parcours accidente et par 10 degres. 38kWh m’autoriseraient donc plus de 280km dans des conditions severes. Largement suffisant pour mes besoins, y compris pour aller en vacances grace aux recharges rapides. De plus, elle est spacieuse, tres bien equipee, la finition etonnante (largement aussi bien que mon Auris) et les couts d’entretien vraiment reduits.
La LEAF ne tient plus la comparaison. Plus chere, par de recharge rapide digne de ce nom (la faute au refroidissement trop limite de ses batteries) et mon efficace.
Le francaises annoncees sont toutes plus petites. Et je suis pret a parier qu’elles ne seront pas plus autonomes malgres leurs 50kWh!
Bref, j’ai beau vouloir privilegier les productions locales, je sens que je vais signer un bon de commande Hyundaic cet ete…
en voilà une bonne nouvelle ! Espérons que le tarif soit inchangé (on peut rêver, même si cela semblerait logique vu que la concurrence aura des capacités de batterie plus élevées). Ca devrait aussi permettre de faire diminuer les prix en occasion de la version actuelle. Je vais donc peut-être enfin pouvoir acheter un VE…
A ma gauche, la Hyundai Ioniq 38 kWh
A ma droite la Jaguar i-Pace 90 kWh.
Laquelle des deux bouclera le plus rapidement un parcours de 800 km ?
Attention il y a un piège !!
Elle arriverait en septembre, soit après la Leaf II e+ 62 (juin a priori), mais avant e208 eDS3
Très bien ! Surtout si elle reste toujours aussi efficiente. Dommage de ne pas l’avoir eu avant mais bon. Recharge à 70 kW réels aussi, Manque plus que les stations de bornes Combo2 qui arrivent via Ionity surtout (eh oh Sodetrel Izivia Total on se réveille !)
NEDC ? Sommes-nous de retour deux ans en arrière ?
La norme officielle est le WLTP, il serait bon de ne pas relayer les arguments trompeurs/vendeurs des constructeurs.