La Zoé en situation. Ici l'équipage 102 !

Au sein de la Zoé ZE Team, Automobile-Propre participera au e-Rallye de Monte Carlo au volant de la toute nouvelle Renault Zoé ZE 40 dotée de 400 kilomètres d’autonomie. Départ le 12 octobre à Fontainebleau !

C’est une information que nous vous gardions au chaud depuis quelques semaines… Automobile-Propre sera au départ du e-Rallye de Monte-Carlo au volant de la nouvelle Renault Zoé ZE 40 dont les premières livraisons sont attendues pour la fin d’année.

Publicité


La Renault Zoé 41 kWh à l’essai

Quelle autonomie réelle pour la nouvelle Zoé annoncée à 400 kilomètres NEDC ? Quelles sensations ? Quel temps de charge ? etc…

Partant de Fontainebleau le mercredi 12 octobre pour rejoindre Alès où se déroulera la première épreuve, Automobile-Propre aura largement le temps de tester les performances de la nouvelle version de la petite citadine électrique au losange. Au total, nous devrions boucler ce rallye avec 1200 kilomètres au compteur. L’occasion de vous livrer en exclusivité nos impressions à travers le blog et nos réseaux sociaux.

renault-zoe-ze-e-rallye

Aujourd’hui gentiment exposée au Mondial de l’Automobile de Paris, la Renault Zoé ZE 40 sera au départ du e-Rallye de Monte Carlo ce mercredi 12 octobre.

e-Rallye : un format revisité

Alors que nous reprochions le côté un peu trop « zen » de la précédente édition du rallye (voir notre compte rendu), les organisateurs semblent nous avoir entendus et nous offrent un concept totalement revisité. Au programme : des parcours beaucoup plus longs et des épreuves inédites comme un premier test de régularité organisé sur le Circuit Rallye Asphalte du Pôle Mécanique d’Alès.

Surtout, le e-rallye reprendra l’esprit pionnier du rallye de Monte-Carlo en organisant la « Nuit du Turini » qui clôturera en beauté cette nouvelle mouture.

35 voitures au départ

Electrique ou à hydrogène, 35 voitures seront au départ de cette édition 2016 du e-Rallye. Du côté des véhicules participants, l’offre sera plutôt bien représentée : Toyota Mirai, Nissan Leaf, Tesla Model S, Kia Soul EV, BMW i3, Renault Kangoo H2, Volkswagen e-Golf, Volkswagen e-Up etc… il y aura même un Tesla Roadster… De quoi promettre une belle compétition.

Pour le rallye, je ferai une nouvelle fois équipe avec Alexandre Stricher du blog AutoCult au volant de la Renault Zoé n°21. Un tandem qui avait plutôt bien fonctionné lors de la précédente édition où nous étions parvenus en troisième position au classement général. Une performance que nous espérons égaler voire surpasser cette année même si le nombre de concurrents et les épreuves de nuit ne nous rendront pas la tâche facile.

rallye_zenn_regularite

En 2015, nous avions terminé troisième du Rallye ZENN

Rendez-vous à partir du mercredi 12 octobre pour découvrir ce e-rallye en live sur nos réseaux sociaux…

Publicité