Lancement Autolib

Impossible de passer à côté aujourd’hui : Autolib’, le service d’autopartage de voitures électriques parisien est lancé. Les avis divergent sur le sujet, et tout le monde se demande si ce service va séduire, fonctionner et convaincre.

J’aurais pu écrire un article de présentation du service, mais tout un tas de sites et de journaux s’en chargent déjà. Vous pouvez d’ailleurs regarder les vidéos de notre test d’Autolib’. La question qui m’intéresse, c’est de savoir si Autolib’ va fonctionner, et j’ai du mal à me faire un avis tranché sur le sujet.

En tant qu’entrepreneur et enthousiaste de la voiture électrique, je souhaite bien entendu qu’Autolib’ soit un succès. Ce service va permettre de démocratiser la voiture électrique en facilitant son utilisation par le grand public.

Bien entendu, il faut que la BlueCar puisse convaincre et qu’elle soit à la hauteur de ce défi. N’ayant pas pu l’essayer pour l’instant, je suis bien incapable de savoir si ce sera le cas. Julien, qui a réalisé l’essai d’Autolib’ pour Automobile Propre est convaincu que ce sera un succès.

Station Autolib'

Lors du dernier sondage que nous avions fait sur Autolib’, nous vous avions posé la question suivante : « Pensez-vous qu’Autolib ait fait le bon choix avec Bolloré ? » et vous étiez très partagés : près de 40 % pensaient qu’il s’agissait « d’un choix logique » tandis que 36 % n’en étaient pas convaincus.

À l’occasion du lancement d’Autolib’, j’aimerai avoir votre avis une nouvelle fois avec cette série de questions. N’hésitez pas à préciser vos réponses par le biais des commentaires.



Notez cet article