Audi : les prochaines RS6 seront branchées


La remplaçante directe de la RS6 sera hybride rechargeable. Et elle pourrait vite cohabiter avec une version RS de la future A6 e-tron.

Publicité

En 2022, la RS6 fête ses 20 ans. Le célèbre break super-sportif d’Audi a déjà connu quatre générations. Mais l’actuelle vient de prendre une saveur particulière. La marque aux anneaux a confirmé que ce sera la dernière 100 % thermique. La prochaine génération de RS6 fera office de transition. Stephan Reil, patron de la recherche et du développement d’Audi après avoir été à la tête d’Audi Sport, a confirmé au média australien Wheels que la RS6 va devenir hybride rechargeable.

L’actuelle RS6 est déjà un peu électrifiée, mais avec de l’hybridation légère. La prochaine sera donc capable de faire quelques dizaines de kilomètres en tout électrique, ce qui aura surtout l’avantage pour Audi de faire fondre son homologation CO2 et de faire face aux règles de plus en plus strictes en matière de rejets polluants. Les clients français pourront espérer un malus plus léger, même s’il faut se méfier des évolutions des règles de fiscalité. Car la RS6 plug-in, ce ne sera pas avant 2025 ou 2026. À noter qu’il existe déjà chez Porsche une Panamera Turbo S E-hybrid forte de 700 ch.

À lire aussi L’Audi e-Tron GT RS affronte la Tesla Model S et la Porsche Taycan

Et ensuite ? Ce sera l’ère du tout électrique. Audi évoque déjà une RS6 tout électrique. Celle-ci pourrait même cohabiter avec la variante plug-in, car l’A6 va bientôt connaître une double vie. En plus de la version que l’on connaît, la marque va lancer en 2023 un modèle électrique sur une base séparée. Cette A6 e-tron aura sa version Avant, qui pourra donc donner lieu à une RS6 électrique.

Publicité


Sur le même sujet

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre