Elle a de l’allure sans même déployer ses 610 chevaux. Postée par le patron d’Aston Martin, une très courte vidéo montre la Rapide E faire ses premiers tours de roues. Le véhicule doit être commercialisé fin 2019.
Un bruissement à peine perceptible, quelques tintements électriques futuristes, ça y est « pour la toute première fois […] le prototype de validation de l’Aston Martin Rapide E se déplace seul […] avec sa batterie révolutionnaire de 800 volts ». Dans un tweet accompagné d’une vidéo de 22 secondes, le boss d’Aston Martin Andy Palmer ne cache pas son enthousiasme. Les premiers tours de roues de la Rapide E est un « moment dans l’histoire » de la marque selon lui.
A moment of @astonmartin history. First Validation Prototype Aston Martin RapideE moves under its own power for the very first time with its breakthrough 800v battery. Great work from the development team which includes Williams Engineering. pic.twitter.com/b2mRaeCsNP
— Andy Palmer (@AndyatAston) January 21, 2019
Développé en collaboration avec Williams Engineering, le modèle 100% électrique affiche une puissance de 610 chevaux grâce à deux moteurs placés à l’arrière. Une configuration qui offre un joli couple de 950 Nm et un 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. La vitesse est cependant plafonnée à 250 km/h. Un peu décevante, la capacité de la batterie se limite à 65 kWh, soit 320 kilomètres d’autonomie WLTP selon le constructeur. Elle pourra notamment être rechargée à 100 kW en DC, une performance relativement faible au regard de la concurrence et de l’image prestigieuse d’Aston Martin.
Dans la même catégorie, la Porsche Taycan offrira à sa sortie fin 2019 une recharge ultra-rapide à 350 kW. D’ici quelques mois, l’Audi e-tron autorisera une recharge à 150 kW. Déjà légèrement surclassée sur le plan technique, l’Aston Martin Rapide E reste séduisante par son allure et trouvera sans aucun doute preneur grâce à l’identité de la marque. D’autant plus que le véhicule ne sera produit qu’à 155 exemplaires, à un prix toujours inconnu. La commercialisation est prévue pour la fin de l’automne prochain.
Commentaires
A entendre le son, ils ont mis un moteur de machine à laver.....
Flop flop....
Cest pas la future voiture de james.....
Ca reste une des plus belle berline existante ( rien a voir avec une baleine Panatruc !!) ...mais 155 exemplaires c'est rien et ne vise aucun chiffre commercial. Bref on s'en fout un peu complètement de cette voiture électrique on va dire !
Sur ce genre de grosse GT l'autonomie et la recharge sont des choses beaucoup moins importantes que sur d'autre veh grand publique.
J'aimerais bien connaitre le nombre de proprio qui font de la route avec ... Pour cruiser autour de chez soit et mettre les pneus sur circuit de temps en temps c'est parfait
On ne va pas se mentir, la seule raison d'être de cette berline électrique sont les directives européenne qui impose l’électrification de la gamme des constructeurs, Aston Martin ne gagnera sans doute rien avec une telle voiture, les clients premium de cette marque veulent des V8 et V12 pas une voiture qui vous imposera 1 heure d'attente sur une aire d'autoroute tous les 300 bornes....
Je ne fais pas parti de ceux qui pensent que les VEs devraient tous avoir près de 100 kWh, mais là franchement seulement 65 kWh c'est plus qu'abusé sur ce type de véhicule. Ca devrait être 90 kWh utiles et 150 kW mini en recharge.
"C'est abusé" ! C'est pas français !
"C'est pas" non plus.
Osef ?