La suite de votre contenu après cette annonce
Les nouveaux Xpeng G6 et G9 sont disponibles en pré-commande sur le sol français. Les deux modèles voient leurs performances progresser. Pour autant, la marque chinoise a fait le choix de ne pas augmenter ses tarifs. Voilà qui ne va pas arranger les affaires de Tesla.
Xpeng poursuit son déploiement européen avec une offre de plus en plus alléchante. Le principal argument des nouveaux modèles de la marque chinoise se joue sur la vitesse de recharge. Grâce à une architecture 800 volts et à de réels progrès techniques, le G6 offre désormais une puissance de charge de 451 kW (contre 280 kW sur la version précédente) et 525 km d’autonomie. La recharge de 10 à 80 % s’effectue en 12 minutes. Selon Xpeng, il s’agit du modèle avec la recharge la plus rapide dans sa catégorie.
Autre nouveauté du côté du G6 : une batterie LFP de 68,5 kWh disponible pour la version « Autonomie Standard ». Il faudra toutefois attendre début 2026 pour que cette version soit commercialisée en France. Au-delà de l’aspect technique, le G6 évolue aussi sur le plan du confort et du design. L’intérieur a été repensé avec de nouveaux matériaux, un ciel de toit en suédine, un volant capacitif et un tableau de bord habillé façon bois. Ses lignes sont plus épurées et de nouvelles couleurs sont proposées.
À lire aussiMalgré les évolutions techniques et esthétiques apportées au millésime 2025, le Xpeng G6 conserve les mêmes prix. En France, la version « Autonomie Étendue » équipée de la batterie 87,5 kWh est toujours proposé à 46 990 €. Un prix calé sur celui du Tesla Model Y Grande Autonomie Propulsion.
Livraisons prévues à partir de septembre 2025.
De son côté, le Xpeng G9 franchit également un cap dans le domaine de la recharge. Le grand SUV électrique est maintenant capable d’encaisser jusqu’à 525 kW en crête, soit le maximum actuellement observé sur le marché. Cette capacité lui permet aussi de se recharger de 10 à 80 % en 12 minutes. La marque précise que l’autonomie du nouveau modèle peut atteindre 585 km selon le cycle WLTP. Le G9 conserve son positionnement haut de gamme avec un prix d’entrée fixé à 59 990 euros.
L’expérience à bord est à la hauteur de ses ambitions premium. Les passagers bénéficient d’un habitacle spacieux, de sièges chauffants, ventilés, voire massants selon les versions, et d’un niveau de finition rehaussé, avec un choix étendu de selleries et un écran passager de près de 15 pouces. Le coffre principal dépasse les 650 litres, auquel s’ajoute un frunk à l’avant. Le design extérieur a également été revu avec plus de sobriété et une intégration soignée des capteurs.
En France, le G9 est bien placé face à des modèles comme les Mercedes EQE SUV ou BMW iX3. Le SUV chinois avance une offre plus accessible sans sacrifier le confort ni la technologie. De quoi attirer une clientèle familiale ou professionnelle en quête d’un gros gabarit, d’excellentes performances de recharge et d’un budget contenu.
Livraisons prévues à partir de novembre 2025.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement