La suite de votre contenu après cette annonce

Récemment mise à jour, la Volkswagen e-Golf disparaîtra du catalogue de la marque allemande fin 2019. Une façon de céder la place à la compacte ID, attendue en 2020…
Attendue entre fin 2019 et début 2020, la Volkswagen Golf 8 n’aura plus droit à sa version 100 % électrique et devra se contenter de la GTE, sa déclinaison hybride rechargeable.
Pour Volkswagen est avant-tout stratégique puisqu’il s’agit de céder la place au premier modèle de la gamme ID, attendu en 2020. « Le voyage vers la mobilité électrique débutera avec l’ID qui, au format de la Golf, sera lancée à partir de 2020 » a expliqué le directeur des ventes de Volkswagen, Jürgen Stackmann, au site australien Drive.
Présenté en 2016 au Mondial de Paris, le concept ID est animé par un moteur de 170 chevaux et autorise une charge en Combo jusqu’à 150 kW. « Notre objectif est d’offrir une autonomie normalisée entre 400 et 600 kilomètres, ce qui donne entre 300 et 450 kilomètres d’autonomie réelle » a précisé le représentation de la marque. Si Volkswagen n’avait pas indiqué à l’époque les caractéristiques de la batterie, on peut estimer sa capacité entre 50 et 70 kWh.

Destinée à succéder à l’actuelle e-Golf, dont l’autonomie a été portée cette année à 300 kilomètres grâce à une nouvelle batterie de 35,8 kWh, cette nouvelle compacte électrique ne devrait pas coûter plus cher qu’une Golf diesel. Un gros challenge qui passera par d’importantes économies d’échelles pour réduire l’écart de prix. Aujourd’hui, une e-Golf coûte plus de 10.000 euros de plus qu’une déclinaison diesel.
Pour Volkswagen, c’est la nouvelle plateforme MEB qui permettra de réduire les coûts. Entièrement conçue pour les véhicules électriques et appelée à équiper l’ensemble des modèles de la famille ID, celle-ci sera moins chère à produire mais aussi beaucoup mieux « intégrée » que les systèmes actuels. « Si vous regardez la batterie de la MQB [celle de la Golf actuelle ndlr], elle est répartie partout. Cela à l’air fantastique mais ce n’est pas vraiment optimal » a précisé Jürgen Stackmann.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
le probleme de renault c est la Zoé ....
marketingment parlant c etait risqué de lancer une clio electrique, en cas d echec, cela nuisais a l image de la clio .
pas de bol, la Zoé st un succes, et se retrouve donc coincé entre une twingo et une clio .
soit renault fait monter en gamme la clio ( mais il faut en faire de meme pour ne pas canibaliser la megane et indirectement les cousines pulsar/leaf ) , soit il faut simplement suprimer la zoé , et electrifier la twingo et la clio
d ailleurs, la prochaine clio5 ne permet pas d avoir un chassis neuf concu des l origine pour l electrique ?
a moins de vivre loin de la civilisation, quel interet en 2020 d acheter un diesel sachant que dans les 5 ans la plupart des villes l ont/vont le bannir ?
et sinon y'a Tesla.. et la Model 3 en 2018... + ses recharges rapides.. + son wall box a 500€ + l'autopilot..
nos lobbys de la bagnole sont a la ramasses depuis 20 ans.. (en meme temps quand tu vois qui les dirigent, l'endogamie fini tjs par enfanter des malformations graves..).. et pourquoi defendre une industrie qui licencie de plus en plus ?