AccueilArticlesVidéo - Voilà ce que ça fait d'atteindre 328 km/h en Tesla Model S Plaid

Vidéo - Voilà ce que ça fait d'atteindre 328 km/h en Tesla Model S Plaid

La suite de votre contenu après cette annonce

La Tesla Model S Plaid fait figure d’épouvantail pour de nombreux blasons prestigieux de l’automobile en termes de performances. Et les chiffres réels sont tout à fait à la hauteur des prétentions du constructeur.

« Disruptif » est sans aucun doute le qualificatif le plus usé de ces dernières années, mais force est de constater qu’il s’applique parfaitement à la Tesla Model S Plaid. Qui aurait pu imaginer, il y a seulement quelques années, qu’une voiture électrique serait même d’égaler, voire de dépasser les performances des plus prestigieuses supercars du monde entier, et ce, pour une fraction de leur prix ?

Pour cela, l’Américaine n’est pas propulsée par un, ni deux mais bien trois moteurs électriques fournissant un total de 1 020 ch et 1 423 Nm envoyés aux quatre roues. De quoi officiellement faire passer cette berline tutoyant les 5 mètres de long et approchant les 2,3 tonnes de passer de 0 à 100 km/h en un surnaturel 2,1 s.

À lire aussiEssai Vidéo – Tesla Model S Plaid : accélérer ou discuter, il faudra choisir !

Mais ça n’est pas tout et loin de là. En effet, cette accélération ne semble pas mollir outre mesure une fois atteinte une vitesse à trois chiffres, comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessus réalisée par AutoTopNL. Lors de leur essai de la Plaid (avec un volant rond !) sur des autoroutes allemandes évidemment sans limitations, les Néerlandais ont en effet enregistré un 0 à 100 km/h en 2,56 s et un 100 à 200 km/h en 4,27 s avant de passer la barre des 400 m en 9,62 s. Pas de bride à 282 km/h ici puisque la case du Track Pack à 18 435 € a été cochée sur le bon commande. Le 200 à 300 km/h a donc ensuite pris seulement 9,38 s avant que la Plaid n’atteigne une vitesse maximum de 328 km/h au compteur, avec un GPS indiquant de son côté 324 km/h, soit 3 km/h au-dessus des prétentions de Tesla.

Cela signifie qu’elle est passée de l’arrêt complet à 300 km/h en 16,21 s. Pour mettre ce temps en perspective, cela la place presque à mi-chemin entre le 15,6 s enregistré par la Mercedes-AMG One de 1 063 ch et le 16,6 s de la McLaren P1 de 916 ch…

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides