McLaren P1

Essayer La McLaren P1 change de batterie au prix d’une Tesla Model S Plaid ?

Configurez votre véhicule La McLaren P1 change de batterie au prix d’une Tesla Model S Plaid ou demandez un essai gratuitement.

Les propriétaires de l’une des 375 McLaren P1 produites vont pouvoir profiter d’une mise à jour de la batterie de leur bolide. Onéreuse, elle améliore marginalement les performances, et dégrade l’autonomie…

Lancée fin 2012, la McLaren P1, premier coupé hybride rechargeable de la marque, va donc pouvoir bénéficier d’une petite mise à jour. Un fait rare pour un modèle dont la production a cessé il y a plus de 6 ans…

McLaren l’a souvent précisé, les performances restent sa priorité, y compris pour les modèles électrifiés ou un éventuel modèle électrique. Cette amélioration apportée à la batterie le confirme, car tout semble avoir été fait pour enrichir les performances déjà élevées. Le 0 à 300 km/h est ainsi raccourci de 0,4 seconde. Soit donc 16,1 secondes. Le gain est chiffré à 0,5 seconde sur un tour de l’anneau de Nardo… McLaren indique que l’optimisation est due à une chimie qui permet de libérer l’énergie plus rapidement. Mais le poids de la batterie ramené de 106 à 49,9 kg n’est pas pour rien dans l’affaire.

Par contre, la réduction du poids a aussi son corollaire, la diminution de la capacité énergétique. L’unité d’origine annonçait 4,7 kWh. On ignore la nouvelle capacité, mais l’autonomie en mode électrique chute de 11 à 3 km seulement. Le roulage en électrique n’est clairement pas la priorité du modèle, et il est fort probable que peu de clients recourent à la prise de recharge du véhicule… À ce niveau, McLaren pouvait encore gagner quelques kilos en supprimant la prise…

Reste le prix de l’opération, qui demande 14 heures dans un atelier McLaren. Il faut en effet débourser un peu plus de 150 000 $, soit près de 140 000 euros (un peu plus de 10 % du prix initial du véhicule). Ce qui fait cher le dixième de seconde.

McLaren P1 Battery Upgrade