Chez Tesla, pas besoin de faire de publicité quand on maîtrise à ce point l’art du teasing : Elon Musk vient d’offrir un léger coup d’œil au prochain modèle de la marque sans en dire plus. 

Il y a quelques heures s’est tenue la réunion annuelle des actionnaires de Tesla, étape suivante du calendrier très chargé d’Elon Musk après sa visite à l’Élysée hier pour rencontrer Emmanuel Macron. Et bien qu’il ait déclaré que ce n’était ni le moment ni le lieu pour annoncer un nouveau produit, il s’est empressé de le faire en dévoilant la silhouette d’un modèle inédit sans donner le moindre détail supplémentaire, ce qui ne va pas manquer, bien évidemment, de lancer un nombre infini de spéculations, en commençant ici.


La déclaration d’Elon Musk sur le nouveau modèle se trouve à à 56min36s

Au cours de la présentation, Elon Musk a même confirmé que Tesla travaille actuellement sur deux nouveaux véhicules, l’un d’entre eux apparaissant alors sur un écran derrière lui. Fait intéressant, il a ajouté que ce dernier n’était pas en cours de “conception” mais de “production”. Est-ce que cela signifie que des modèles définitifs sont déjà en train de sortir d’une usine de la marque ou qu’un prototype est en cours d’assemblage ? Premier mystère qui en fait une sorte de chat de Schrödinger de l’automobile électrique.

À lire aussi Elon Musk : “investir dans l’électrique coûte moins cher que maintenir les carburants fossiles”

Pour l’instant, la seconde théorie semble l’emporter, l’image présentée étant un rendu par ordinateur et non une photo savamment floutée. La silhouette est en tout cas dans le plus pur style de celle des Model 3 et Model Y, avec une proue et une poupe raccourcies, ce qui laisserait penser qu’il s’agirait d’une version plus compacte, celle que l’on appelle officieusement Model 2 à 25 000 dollars. On se rappelle que, en février, un étrange modèle camouflé avait été aperçu lors de tests en Chine où Tesla avait déjà annoncé que son prochain véhicule serait serait développé et produit dans la Gigafactory de Shanghai.

Mais nos yeux pourraient nous jouer des tours et cela pourrait tout simplement être la version revue et corrigée de la Model 3, connue actuellement sous le nom de code de Highland.

Source : Electrek.com