AccueilArticlesStellantis veut simplifier la recharge de ses modèles électriques avec Free2move Charge

Stellantis veut simplifier la recharge de ses modèles électriques avec Free2move Charge

La suite de votre contenu après cette annonce

Free2move Charge est présenté comme un écosystème complet pour qu’un modèle électrique soit « toujours chargé facilement ».

Stellantis lance une nouvelle marque liée à la recharge, Free2move Charge. Dans un communiqué, le groupe né de la fusion entre PSA et Fiat décrit Free2Move Charge comme « un écosystème de charge complet conçu pour faciliter la recharge et la gestion énergétique des véhicules électriques ».

En clair, tout ce qui est lié à la recharge est réuni sous une même bannière pour montrer aux clients qu’il est simple de recharger sa voiture électrique. Stellantis a d’ailleurs trouvé une formule pour résumer la chose : le « e-ABC », pour « easy to Always Be Charged », soit être toujours chargé facilement. L’offre s’articule autour de trois piliers.

D’abord « Free2move Home », destiné aux clients privés pour l’installation, le financement et la garantie des systèmes de recharge à domicile ainsi que des autres services et matériels liés à l’énergie. Cela englobe donc des bornes, des câbles mais aussi de futurs contrats qui prennent en compte le V2G (vehicle-to-grid).

Ensuite, il y a Free2move Charge Business, pour les clients pro, qui profiteront d’une plateforme unique et complète de services de recharge et de gestion de l’énergie : assistance au démarrage, estimation des coûts de fonctionnement initiaux et à venir, dimensionnement approprié de l’infrastructure de recharge, installation, maintenance et accès aux bornes de recharge publiques en déplacement.

Enfin Free2move Go permet l’accès et le paiement à un vaste réseau de bornes. Il y aura des services de réservation, des programmes fidélité, une facturation unique… Stellantis annonce aussi l’arrivée prochaine du Plug&Charge.

Les services seront intégrés aux applications mobiles existantes des différentes marques du groupe ainsi qu’à la plateforme software STLA SmartCockpit, qui sera lancée début 2024, probablement avec le 3008 électrique. Ces services ne seront toutefois pas réservés qu’aux clients d’un modèle de Stellantis.

D’abord lancé de l’autre côté de l’Atlantique, Free2move Charge sera déployé en Europe d’ici la fin de l’année.

À lire aussiEngie lance un plan de déploiement massif de bornes de recharge en France

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides