La suite de votre contenu après cette annonce
Les nouvelles petites Mini électriques, à savoir la 3 portes Cooper et le SUV Aceman, sont déclinées en version sportive John Cooper Works, avec une puissance portée à 258 ch.
Mini est de retour au Mondial de l’Auto, l’occasion idéale de faire découvrir au public une offre qui a été entièrement renouvelée en à peine plus d’un an. La gamme fait maintenant une belle place à l’électrique, avec une nouvelle génération de la 3 portes et un inédit SUV urbain, l’Aceman. Pas question pour autant de renoncer aux sportives !
A Paris, ces deux modèles font en effet leurs débuts en variante John Cooper Works. Alors que les S annoncent 218 ch, ici, la puissance peut monter jusqu’à 258 ch (190 kW). Il y a une fonction boost, qui donne 20 kW de puissance en plus, activée par une touche sur le volant. On passe de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes avec la 3 portes, et 6,4 secondes avec l’Aceman. La vitesse maxi est à 200 km/h.
On retrouve la batterie avec une capacité de 54,2 kWh. La puissance en plus va donc rogner sur l’autonomie mixte WLTP, qui descend à 371 km en 3 portes et 355 km en Aceman. La marque indique avoir adapté la suspension, le freinage et la monte pneumatique.
Côté look, on retrouve finalement les transformations déjà proposées via la finition JCW sur les moteurs E (184 ch) et SE (218 ch), avec des ailettes de chaque côté de la lunette arrière ou le diffuseur proéminent. La 3 portes gagne tout de même un inédit habillage en damier sur le hayon et propose un toit qui passe du rouge au noir avec un effet de dégradé. Les jantes sont spécifiques.
A l’intérieur, la planche de bord adopte un habillage noir et rouge. La présentation est épurée, grâce à la présence d’un grand écran OLED rond (240 mm).
Les prix sont connus : 42.350 € pour la 3 portes et 45.450 € pour l’Aceman.
À lire aussiPourquoi Mini baisse les prix de ses modèles électriquesLa suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement