La suite de votre contenu après cette annonce

Commercialisé pour la toute première fois en 2019 en Corée du Sud (entre autres), le Kia Seltos fait peau neuve. Une refonte stylistique, l’annonce d’une nouvelle motorisation hybride et surtout une commercialisation à venir sur le marché européen à partir de 2026 pour la toute première fois. On fait le point.
Kia continue de développer son offre. La firme Sud-Coréenne vient d’annoncer la commercialisation à venir de la deuxième génération du Seltos en Europe. Vous ne connaissez probablement pas ce SUV, et c’est bien normal. Il était jusqu’à présent commercialisé en Asie, en Russie ou encore en Amérique du Nord. Mais pas chez nous donc.
Pour vous situer, le Kia Seltos est légèrement plus grand que le Niro, qui risque bien d’être gêné par cette concurrence interne. Il fait 4 430 mm de longueur, 1 830 mm de largeur, 1 600 mm de hauteur pour un empattement de 2 690 mm. Il est aussi plus imposant que l’EV3, le petit SUV 100 % électrique de la marque.
Pour son arrivée en Europe, le Seltos fait peau neuve. Son design a été revu pour mieux correspondre au langage stylistique des autres productions de la firme de Séoul. On retrouve donc logiquement des formes cubiques et des lignes épurées. Le SUV est également doté de poignées de porte affleurantes et d’une large calandre noire encadrée par des feux LED. À l’arrière, le bandeau lumineux s’étend sur toute la largeur du hayon. Visuellement, on note que le SUV se rapproche vraiment du style de l’EV3.
À lire aussi
Kia annonce une berline électrique futuriste : concept ou réalité ?D’abord proposé en essence (avec transmission intégrale en option), la grande nouveauté est sans conteste l’ajout d’une motorisation hybride (HEV). Nous n’avons pour le moment aucun détail sur les spécifications de cette motorisation hybride. Nous savons simplement que cette version sera dotée d’une fonctionnalité Vehicle-to-Load (V2L), de quoi alimenter des appareils externes. On sait également que le Seltos profitera du système de freinage régénératif 3.0 de Kia. Des versions X-Line et GT-Line semblent être au programme.
Présenté par Ho Sung Song, PDG de Kia, comme « le meilleur rapport qualité-prix de sa catégorie », la version hybride du Seltos viendra se frotter chez nous aux Renault Symbioz, Mazda CX-30, Honda HR-V et autres Hyundai Kona. Il viendra donc compléter la gamme hybride de Kia pour se positionner entre le Niro (dont le restylage est attendu pour 2026) et le Sportage. Son tarif sur le marché français n’a pas encore été annoncé. Les premières livraisons sont attendues chez nous en 2026.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement