AccueilArticlesPourquoi Ferrari teste une Tesla Model S Plaid ?

Pourquoi Ferrari teste une Tesla Model S Plaid ?

La suite de votre contenu après cette annonce

Pour la plupart des marques qui s’intéressent aux modèles électriques, Tesla fait figure de référence. Les ingénieurs de Ferrari ont été surpris en train de tester une Model S Plaid près de l’usine de Maranello, en Italie.

Ferrari se réveille enfin

Ferrari se prépare à l’électrique. En 2022, la célèbre marque a dévoilé sa feuille de route vers l’électrification et vise une part de 80 % pour les modèles électrifiés d’ici 2030. Mais à ce jour, l’entreprise n’a toujours pas présenté de voiture électrique. Elle commercialise toutefois deux modèles hybrides rechargeables : les SF90 Stradale et 296 GTB. Pour préparer l’arrivée de son futur modèle électrique, il semble que Ferrari ait la Tesla Model S Plaid.

Au cours des dernières années, Tesla a fait figure de référence en matière d’électromobilité. De nombreux constructeurs ont roulé avec les modèles de la marque américaine avant de lancer leurs propres voitures électriques. L’entreprise d’Elon Musk a été la première à se lancer sérieusement dans le domaine de l’électrique, et la première à proposer des véhicules avec une autonomie convaincante.

À lire aussiPour Ferrari, « Tesla a secoué l’industrie et a accéléré les processus et les décisions »

Il n’est donc pas surprenant de voir d’autres marques essayer d’en tirer profit. Ça marche comme cela dans l’automobile. Certaines entreprises ont littéralement démonté des Tesla pour mieux comprendre leur conception. Ce fût le cas de Porsche, Volvo, Ford et bien d’autres. Peut-être même que tous les constructeurs automobiles qui se sont lancés dans l’électrique sont passés par cette étape !

Une supercar électrique pour 2025 ?

Ferrari fait partie des dernières marques à ne pas encore être passée à l’électrique. Si l’idée de commercialiser une supercar électrique est bien là depuis quelques années, l’italien fait de la résistance. La firme estime notamment que « les moteurs à combustion interne sont une partie essentielle de l’héritage de Ferrari ». Mais pour continuer d’exister, Ferrari n’aura pas le choix que de proposer un modèle électrique.

L’industrie est en train de réaliser que si l’on veut fabriquer les voitures les plus performantes au monde, il faut passer à l’électrique. C’est pour cette raison que les ingénieurs de la marque tentent de comprendre comment les voitures de Tesla ont été conçues. Et en particulier la Model S Plaid, le modèle le plus rapide de la gamme du constructeur américain et la voiture de série la plus rapide au monde.

À lire aussiFerrari salue l’autorisation des carburants de synthèse après 2035

C’est le youtubeur Varryx qui a surpris un ingénieur de Ferrari au volant du bolide électrique. Il surveille le siège de l’usine Ferrari à Maranello dans l’espoir de repérer les prototypes qui entrent et sortent de l’usine. Le premier modèle 100 % électrique de Ferrari devrait entrer en production d’ici 2025.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides