
Chez Ferrari aussi, on se prépare à l’électrique. Plus lentement que chez les autres constructeurs. En 2030, 80 % des ventes seront réalisées avec des modèles électrifiés.
Malgré l’amendement Ferrari qui accorde en théorie aux petits constructeurs un répit pour se conformer à la fin de la vente des moteurs essence en Europe, le cheval cabré prépare à son tour l’arrivée d’un modèle électrique. Tout le monde change d’avis… Ce sera la seconde révolution en peu de temps. En effet, Ferrari se prépare au lancement de son premier SUV. Les ventes du Purosangue seront limitées à 20 % du volume de la marque afin de conserver son exclusivité…
La première Ferrari électrique arrivera pour sa part en 2025, mais ne devrait en réalité pas peser grand-chose dans les ventes de la marque. Ce ne sont pas moins de 15 modèles qui doivent être lancés de 2023 à 2026 avec un investissement de 4,4 milliards d’euros.
À lire aussi Il met un moteur de Tesla dans sa Ferrari 308 GTSÀ la fin de ce plan de lancement, en 2026, l’électrique ne devrait encore peser que 5 % des ventes de la marque. Les hybrides seront en majorité et représenteront 55 %. Les modèles essence classiques se contenteront de 40 %. À l’échelle mondiale s’entend, en prenant en compte des pays encore peu engagés sur la voie de l’électrique. Comme le Japon qui reste un important marché pour la marque italienne. En Europe, la proportion d’électrique sera logiquement supérieure.
En 2030, année prise comme point d’étape par la plupart des constructeurs, 80 % des Ferrari vendues seront hybrides ou électriques. À cette date, l’électrique aura gagné en puissance avec une part de 40 %. L’essence sera passée en minorité à 20 %, sur les modèles les plus exclusifs.
Vont-ils mettre 300 sound-designers sur la mise au point d’un bruiteur intérieur et extérieur destiné à reproduire la « musique » des chevaux-essence cabrés?
Avec les futures régulation de la finance peut-être qu’il y aura moins de riche pour acheter une Ferrari !!!
Et donc moins de gens contraint de garder un vieux VT par manque d’argent, principe des vases communicants. Combien de e megane pour une e Ferrari ?
De toutes façon au dela d’une certaine accélération le conducteur va subir un coup du lapin.
On constate, en analyse financière, que la marche à petits pas de Ferrari est considérée comme pleine de promesses. Il y a quelques mois, la marque de prestige était placée en tête des cinq meilleures valeurs automobile pour la transition électrique, bien avant d’avoir annoncé quoique cela soit officiellement, ni encore moins d’avoir produit un seul véhicule électrique.
La côte d’amour est si forte que si l’on compare les mouvements de valeurs avec ceux d’une marque américaine pourtant entièrement électrique, même si les tendances et la violence des changements sont proches, les indicateurs vont vers la rossa.