La suite de votre contenu après cette annonce

Le 30 août 2024, le constructeur chinois a officiellement fait l’acquisition de son distributeur allemand. Un moyen pour la marque de gagner en flexibilité et de fixer ses propres prix.
L’audace de BYD en Allemagne peut-elle faire du tort à Volkswagen ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais il semble que la firme mette toutes les chances de son côté pour se faire une place en Europe. Alors que ses ventes peinent à décoller, le géant chinois veut forcer le destin. En effet, pour se relancer chez nos voisins, BYD vient de racheter son propre distributeur, Heden Electric Mobility.
Au cours des deux dernières années, cette entreprise importait des véhicules et des pièces détachées que le constructeur chinois vendait en Allemagne. Depuis le 30 août 2024, elle appartient à BYD. C’est un moyen pour le constructeur de mieux contrôler la chaîne de distribution sur le marché allemand. Concrètement, BYD va désormais pouvoir vendre ses véhicules directement aux acheteurs allemands et fixer ses propres prix.
Outre le contrôle de la distribution, BYD va également reprendre le contrôle de deux magasins phares à Stuttgart et à Francfort. La transaction sera finalisée au cours du quatrième trimestre 2024. Dans le cadre d’un partenariat à long terme, le groupe Hedin, propriétaire de la filiale Heden Electric Mobility, continuera à travailler en collaboration avec BYD en tant que concessionnaire et détaillant sur le marché suédois.
Ce rachat n’est pas anodin. Il démontre la volonté de BYD de mettre la main sur le marché européen. La firme chinoise vise une part de marché de 5 % sur le Vieux continent d’ici 2026. Et l’Allemagne est un marché clé. Mais il y a encore du travail. En juillet 2024, la marque ne représentait que 0,1 % de l’ensemble des immatriculations avec seulement 1 432 unités livrées dans le pays.
Avec cette prise de contrôle, BYD va désormais pouvoir gagner en flexibilité. Avec les nouveaux droits de douane imposés par l’Union européenne, c’est une véritable victoire. En Europe, le constructeur gagne déjà 14 300 euros sur chaque Seal U vendue. Une marge sur laquelle il sera possible de rogner à l’avenir, comme c’est déjà le cas en Chine, dans l’objectif de faire du volume et d’écraser le marché.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
J'ai une BYD Seal. Je ne suis pas riche mais pour 45000€, quand je vois la qualité de finition, le confort, le design, je n'ai pas du tout hésité. Si j'avais dû acheter la même voiture chez BMW ou Mercedes, il m'aurait fallu au moins 70000€. C'est du luxe devenu abordable. Et je me fous complètement de l'industrie européenne puisque je ne suis pas touché. (J'ai travaillé 30 ans dans une usine automobile).
Il faut espérer que le consommateur aura suffisamment d'intelligence pour comprendre que les grands constructeurs chinois tous affiliés à la politique communiste de xi ne veulent que la mort des industries occidentales ...le commerce est aussi une guerre sournoise et silencieuse qui ne fait jamais de mal jusqu'au jour où ton propre emploi est touché !
Combien de chevaux de Troie faudra t'il pour que les européens comprennent leurs erreurs !!!!
Les Chinois veulent absolument venir en Europe pour plusieurs raisons :
- ils veulent d'abord "écraser" les constructeurs historiques (c'était les paroles du patron de byd !!!) par esprit revanchard, par vanité, pour assouvir leur soif de pouvoir...
- ils savent pertinemment qu'en Chine ils font peu de marge car le marché des électriques est très concurrentiel donc la guerre des prix brident leur soif de bénéfices. Mais ils savent aussi que grâce aux subventions colossales du pcc, ils ont l'opportunité de vendre leurs chinoiseries beaucoup plus chères en Europe... Eh oui, les européens ne veulent pas de voitures chinoises low cost. Du coup, l'amour propre et l'orgueil des Européens sont une manne pour les Chinois. Ils peuvent ainsi vendre leurs trucs beaucoup plus chers en Europe et ainsi se faire des marges indécentes. C'est donc la naïveté des Européens qui leur permet de fabriquer encore plus de voitures, donc de vous envahir encore plus donc nous alimentons Gargantua afin qu'il nous mange toujours plus..... Dingue non... Et nous on est content !!!
De plus en plus de pays ont compris la menace... Sommes nous donc si idiots en Europe !!! Il faut croire que oui....
Dramatique de ne pas voir plus loin que le bout de son nez...