La suite de votre contenu après cette annonce
Chevrolet annonce sur son site Internet US que les propriétaires de Volt ont parcouru plus de 100 millions de miles (160 millions de km). Le plus intéressant ? Les 2/3 ont été réalisés en mode purement électrique…
Le site internet US de la Chevrolet Volt affiche en temps réel le kilométrage parcouru par les possesseurs de la célèbre voiture hybride rechargeable. Il y a quelques jours, ce compteur a dépassé les 100 millions de miles, dont environ 66 millions de miles en mode électrique.
Toujours selon le constructeur, on apprend que ces kilomètres en mode tout électrique ont permis d’économiser 3,32 millions de gallons de carburant (12,5 millions de litres). Ce qui correspond à 10 millions de dollars de carburant si l’on en croit les calculs du site Autoblog Green. Ça laisse rêveur…
Mais je ne peux m’empêcher de me dire qu’il doit bien y avoir, parmi les propriétaires de Volt, des utilisateurs qui n’ont pas besoin du moteur thermique et pour qui une voiture 100% électrique suffirait. Ils transportent un moteur thermique pour rien du tout… un peu dommage, non ?
En tout cas, toutes ces économies de carburant sont autant d’émissions polluantes en moins (sauf production de l’électricité), et ça c’est une bonne nouvelle !
PS : ces chiffres ne correspondent qu’aux Volts circulant aux USA
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement